L’homme qui jouait de l’orgue de Bertrand Ferrier

bertrand ferrier l'homme qui jouait de l'orgueL’Homme qui jouait de l’orgue, de Bertrand Ferrier est paru le 27 août 2015 aux Editions Max Milo.

Quelle est la vie quotidienne d’un organiste? Cette vie, c’est celle de Bertrand Ferrier, écrivain, traducteur, conférencier mais aussi organiste. L’organiste professionnel , n’est pas seulement un amoureux de la musique qui offre des concerts. Il doit se lever très tôt, prendre de nombreux moyens de transports pour assurer des cérémonies, messes, mariages ou funérailles. C’est un voyageur qui est payé pour son expérience, sa modestie et sa disponibilité.

L’organiste rencontre des membres du clergé, des équipes pastorales avec qui le courant passe ou pas du tout. On lui demande de jouer des choses parfois insolites, voire incongrues. Il doit aussi faire face à des a priori, des personnes incompétentes.

A la fin de chaque chapitre, l’auteur a voulu nous faire partager des extraits de son journal  “Vis ma vie d’organiste” Ses anecdotes sont croustillantes, à souhait.

L’homme qui jouait de l’orgue est un récit bourré d’humour, qui se lit très facilement. On prend un véritable plaisir à suivre l’auteur-organiste dans cette vie si méconnue, entre ses plaisirs, ses colères et toutes les petites scènes de sa vie de tous les jours.

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com