50 activités bienveillantes pour gérer ses émotions et favoriser l’empathie

La collection Pour apprendre plus et mieux, des éditions Larousse, se complète avec le cahier 50 activités bienveillantes pour gérer ses émotions et favoriser l’empathie. Un livre souple, paru en avril 2025, qui propose des activités bienveillantes, à faire en famille, dès 5 ans, pour démarrer la sociabilisation sur de bonnes bases.

50-activites-bienveillantes-gerer-ses-emotions-favoriser-empathie-LarousseLe cahier souple débute avec une préface qui met en condition. Il est expliqué que dans un monde idéal, les paroles « calme-toi », « souris un peu », « cesse de pleurer », pourraient aider les enfants. Mais la réalité est tout autre. Il faut savoir que jusqu’à l’âge de 6 ans, le cerveau des enfants est en plein développement. Aussi, il vit ses émotions pleinement, au risque de connaître de véritables tempêtes émotionnelles difficiles à gérer. Bien souvent, les enfants n’arrivent pas à se calmer. Des tensions peuvent se faire ressentir au sein de la famille, car les adultes aussi peuvent avoir des difficultés à gérer les émotions, eux aussi ! Mais le livre promet qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre et s’améliorer !

Ainsi, le cahier propose de mieux se connaître, de comprendre et  degérer ses émotions et besoins, pour les aider à grandir et à devenir des adultes, maîtres de leurs actes et de leurs relations. Cela peut s’avérer long et difficile, mais aussi riche en remises en question, pour continuer d’évoluer. Le livre présente plusieurs parties, pour avancer et progresser tranquillement, vers les besoins, les émotions, la régularisation de ces derniers et le développement de l’empathie. Avec l’aide d’activités variées et plaisantes, conçues et testées, les enfants vont pouvoir démarrer leur sociabilisation. Les activités restent ludiques et créatives, pour accompagner les bambins à découvrir leurs émotions et à les gérer. Des conseils sont apportés pour accompagner au mieux les parents, parfois en difficulté.

50 activités bienveillantes pour gérer ses émotions et favoriser l’empathie est un cahier des éditions Larousse. Un livre souple qui suggère d’accompagner les enfants, à partir de 5 ans, dans la découverte ludique de leurs émotions, afin de les comprendre et de mieux vivre avec, pour le bien-être de tous.

Un cahier à acheter sur Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Spectacle théâtre musical "Jeune fille cherche Maison Douce" avec Claire Mazard et Susanna Tiertant, humour et chansons

Jeune fille cherche Maison Douce : un théâtre musical enchanteur à découvrir

Jeune fille cherche Maison Douce – Théâtre musical qui séduit tout public à partir de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *