how do i write my thesis need help writing my essay need help with an essay business plan writers in virginia research paper writers primary homework help river thames facts essay writer philippines primary homework help vikings

999 À l’aube de rien du tout, le second tome

Voici le second tome de 999 À l’aube de rien du tout, paru aux éditions Glénat, mi-novembre 2017. La quête initiatique des trois jeunes héros se poursuit, sur la découverte d’un monde peuplé d’hommes impitoyables, fous et cruels, qui tuent leurs propres enfants…

999-a-l-aube-de-rien-du-tout-t2-glenatVoilà déjà une quinzaine de jours que les enfants ont trouvé refuge dans le marais, entourés d’autres bambins. Ils croiraient presque au paradis ! Dans la journée ils s’adonnent à la chasse et la pêche, et le soir fait place aux chansons… Sylvain tombait amoureux de la Crevure, petite blonde sourde et muette, belle danseuse. La nuit le câlin de Gauthier et Séréta se prolongeaient un peu plus tard. Seul le jeune Titène faisait des nuits complètes ! Il était comme le roi du village, il était le champion de la natation et de la pêche en apnée. Les garçons de ce petit village le portaient en champion et les filles le gavaient de miel. Turolde, lui, le chat narrateur, tentait de contempler ce bonheur, qui malheureusement, il le sentait, n’allait pas durer ! Il le savait trop bien qu’au pays des hommes, le bonheur était de courte durée…

999-a-l-aube-de-rien-du-tout-t2-glenat-extraitAinsi Turolde va rapidement alerter Séréta, qui va mettre en garde tous les enfants du péril à venir. Malheureusement qu’une petite poignée va décider de partir avec eux… Ils sont ainsi cinq sur la route, pour aller près de la mer, où Turolde pense qu’ils seront à l’abri de tous dangers… Un nouveau voyage pour les héros, avec des découvertes et des rencontres, des moments de tendresse et de bien-être, mais également des rebondissements et des affrontements, car la folie religieuse rôde toujours, tout comme la bêtise humaine. Les enfants vont devoir faire face à de nombreux dangers, ruser et enter de survivre, malgré les différentes épreuves qui les entendent. La bande dessinée est prenante et poignante, très bien équilibrée et tellement juste, malheureusement. Le dessin est toujours aussi plaisant, offrant quelques belles cases et jolies planches.

999 À l’aube de rien du tout est le second tome de cette adaptation du roman de Claude Daubercies, en bande dessinée. Un final prenant, dur et cruel, pour ces enfants qui découvrent, à travers un voyage, la vie, la bêtise humaine et la folie religieuse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

panique-dans-l-ocean-ecoles-des-loisirs

Panique dans l’océan – Un livre des couleurs palpitant

Panique dans l’océan est un album des éditions Kaléidoscope, de Kate Read, paru en août …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com