Gonflée, la grenouille ! est une adaptation originale de la fable de La Fontaine, La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, une réinterprétation drôle, avec les thèmes de la vanité et l’acceptation de soi, pour un album paru aux éditions Flammarion, le 18 mars 2015.

Alors que tous les habitants de la mare ne la regardent plus, et préfèrent la compagnie d’un bœuf qui broute et s’abreuve tranquillement, la petite grenouille ne manque pas d’imagination pour être remarquer et de nouveau vu par ses amis, cousines… Après de grandes difficultés et des déceptions, la grenouille va s’accepter, telle qu’elle est, dans une chute amusante. Le texte est répétitif, pour plus d’entrain à la lecture, ainsi les jeunes lecteurs assimilent plus facilement le texte et la morale sur la vanité et l’acceptation de soi. Le dessin est simple, rond et amusant également, pour un univers juste et agréable.
Gonflée, la grenouille ! est un album sympathique et amusant, pour une jolie réinterprétation d’une des fables les plus connues de La Fontaine. Humour et sagesse se mêlent adorablement dans cette histoire juste, indémodable, dont la morale est toujours d’actualité.
L'info gratuite en Live Continu 7/7