Pierrick Fédrigo abandonne sur les 4 Jours de Dunkerque

CHOLETPierrick3Coup dur pour l’équipe Bretagne-Séché-Environnement qui voit son leader Pierrick Fédrigo abandonner les 4 Jours de Dunkerque. Le vainqueur 2005 n’a pas ris le départ de la 4ème étape disputée aujourd’hui dont l’arrivée est jugée à Cassel, alors qu’il était au soir de la troisième étape, 16ème du général à 53 secondes du leader de la course, Bryan Coquard.

Le leader de Bretagne-Séché-Environnement a été victime d’une chute hier, dans les derniers hectomètres de l’arrivée tortueuse de Saint-Omer. Son pied gauche, dans l’élan, a violemment heurté sa roue avant. Le coureur a rapidement attrapé un hématome au gros orteil, et malgré les soins prodigués, Pierrick Fédrigo souffrait encore ce matin alors que l’hématome ne s’était pas résorbé. Il est possible que la blessure ne soit qu’une grosse contusion des parties molles, mais une fracture de la phalange discale reste possible. C’est pourquoi Fédrigo a préféré ne pas prendre part au départ ce matin de la 4ème étape, dont le parcours empreinte des passages pavés.

Le leader de l’équipe bretonne passera une radiographie de son pied gauche lundi matin.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Route du Rhum 2026 : Sophie Faguet, une première participation comme défi et nouveau cap

Le 1er novembre 2026, Sophie Faguet prendra pour la première fois le départ de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *