Pierrick Fédrigo abandonne sur les 4 Jours de Dunkerque

CHOLETPierrick3Coup dur pour l’équipe Bretagne-Séché-Environnement qui voit son leader Pierrick Fédrigo abandonner les 4 Jours de Dunkerque. Le vainqueur 2005 n’a pas ris le départ de la 4ème étape disputée aujourd’hui dont l’arrivée est jugée à Cassel, alors qu’il était au soir de la troisième étape, 16ème du général à 53 secondes du leader de la course, Bryan Coquard.

Le leader de Bretagne-Séché-Environnement a été victime d’une chute hier, dans les derniers hectomètres de l’arrivée tortueuse de Saint-Omer. Son pied gauche, dans l’élan, a violemment heurté sa roue avant. Le coureur a rapidement attrapé un hématome au gros orteil, et malgré les soins prodigués, Pierrick Fédrigo souffrait encore ce matin alors que l’hématome ne s’était pas résorbé. Il est possible que la blessure ne soit qu’une grosse contusion des parties molles, mais une fracture de la phalange discale reste possible. C’est pourquoi Fédrigo a préféré ne pas prendre part au départ ce matin de la 4ème étape, dont le parcours empreinte des passages pavés.

Le leader de l’équipe bretonne passera une radiographie de son pied gauche lundi matin.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

L’Instant T : Le Mariage forcé d’un homme qui boit au Bar de l’Oriental

Le Bar de l’Oriental Une plongée étouffante dans les dernières heures de grâce d’une demeure …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com