Deux nouveaux imagiers animés Kididoc…

La collection Mon imagier Kididoc présente deux nouveaux documentaires animés, Mon imagier du chantier et Mon imagier de la forêt, parus aux éditions Nathan, en juin 2015. Les premiers documentaires interactifs pour les tout-petits, dès six mois, afin de découvrir des univers et environnements fascinants…

kididoc-imagier-foret-nathanC’est dès la couverture des deux livres, que les tout-jeunes lecteurs vont pouvoir commencer à animé les images, en effet, sur l’un une roue permet de faire tourner la toupie du camion, et sur l’autre la queue de l’écureuil, devant un tas de noisettes. Tout comme un imagier, les enfants découvrir des images, dessins simples avec un nom à côté. Mais ce qui est plus amusant avec ces imagiers, c’est qu’une question est posée au tout-jeune lecteur et que la réponse est derrière l’animation ! Ici l’enfant est donc sollicité, et l’envie de découvrir la solution, est très ludique et amusante.kididoc-imagier-chantier-nathan Le graphisme est très simple, il offre le nécessaire aux enfants, afin qu’ils puissent reconnaître facilement les différents engins de chantier, tout comme les animaux et végétaux de la forêt. La dernière page de chacun des ouvrages interpelle les jeunes lecteurs et permet de revenir sur ce qu’ils viennent de découvrir et d’apprendre, afin d’approfondir et de vérifier leurs connaissances.

Mon imagier du chantier et Mon imagier de la forêt sont deux nouveaux ouvrages formidables pour les tout-petits curieux, qui amuseront les enfants, mais également qui apporteront quelques connaissances de base afin de mieux découvrir et comprendre le monde qui les entoure.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Stunts – The 9th Ghost – Polar noir et fantastique aux Éditions Glénat Manga

Lorsque le jeune James Martin, débarque à New-York afin d’intégrer l’académie de police, il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com