creative writing mfa programs fully funded creative writing cursus mfa creative writing careers write my personal statement for college doing your literature review traditional and systematic techniques

Alternatiba Paris : 26 et 27 septembre 2015

AlternatibaDeux mois avant la COP21, le mouvement citoyen Alternatiba Paris organise un grand village des alternatives les 26 et 27 septembre 2015, Place de la République. Ce festival rassemblera des centaines d’alternatives autour de débats, concerts, ateliers ludiques et animations artistiques, et devrait réunir 50 000 personnes durant le week-end.

Le village ouvrira ses portes le samedi 26 septembre à partir de 10h00 avec des tables rondes sur différentes thématiques en lien avec le climat. Cette journée célèbrera l’arrivée du Tour Alternatiba. Parti le 5 juin dernier de Bayonne, les cyclistes auront parcouru plus de 5 600 km pour le climat sur un tandem 4 places à travers l’Europe. L’équipe du Tour donne d’ailleurs rendez-vous aux cyclistes à 15h00 à la Fontaine aux Lions, porte de Pantin, pour pédaler les 5 derniers kilomètres ensemble jusqu’à la place de la République dans une folle ambiance. L’arrivée de cette ultime “vélorution”, du Tour lancera ainsi les festivités avec une prise de parole du mouvement Alternatiba et des personnalités. En soirée, on retrouvera sur scène Imany, HK et les Saltimbanques, Jehro et Sinsémilia.

Le lendemain, le village investira la Place de la Républiques et ses alentours, à l’occasion de la journée sans voiture. Près de 400 organisations présentes dans les 14 quartiers thématiques du village inviteront le public à découvrir des alternatives concrètes et locales au mode de vie actuel, afin de réduire au quotidien notre impact sur le climat. Petits et grands pourront ainsi participer à des ateliers comme la fabrication de cosmétiques, la réparation de vélos, découvrir des fairplaylistes de musique, construire des cabanes en matériaux recyclés… Les enfants pourront aussi écrire des messages aux dirigeants de la COP21. Le midi, 5000 repas cuisinés à partir d’invendus alimentaires seront distribués gratuitement et en musique.

Pour de plus amples renseignements et pour connaître le programme du Festival, rendez-vous sur le site d’Alternatiba Paris.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

le-zizi-de-l-ange-chroniques-spectacle-vivant-delcourt

Le zizi de l’ange – Chroniques d’un spectacle vivant

Le zizi du l’ange – Chroniques d’un spectacle vivant est un récit complet de Marion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com