Lyon 100% Vintage

Livre-objet parfait à offrir aux amoureux de Lyon, “Lyon 100% vintage à travers la carte postale ancienne” fait partie de la collection 100% vintage des Éditions Hervé Chopin, à destination de tous les passionnés de leur ville.

 

LYON_COUV

Les éditions Hervé Chopin lancent une collection parfaite pour les amoureux des villes avec plus de 15 titres en 2015 : les 100% vintage, au look pétillant et au format idéal. Quel meilleur moyen pour (re)découvrir sa ville qu’au travers de 200 cartes postales anciennes, en nous promenant de places en ruelles, de ponts en boulevards, à la recherche de ce qui a changé ou de ce qui est exactement comme avant. Les plus jeunes (ou les plus flemmards), regarderont les images de chaque recoin de leur ville, les curieux s’attarderont sur les légendes anecdotiques apportant une nouvelle vision à leur commune, tandis que les plus avides parcourront les textes historiques à la recherche de l’histoire de l’évolution de leur cité.

lyon 100% vintage terreaux

“D’où vient le Caillou de la Croix-Rousse ? Quel roi de France s’est marié à Saint-Jean ? Qui était la première mère lyonnaise à ouvrir un bouchon ? D’où vient le nom du parc de la Tête d’Or ? Où jouait-on aux boules en 1900 ? Illustré de cartes postales de la Belle Époque, ce petit livre « 100 % vintage » fourmille d’anecdotes pour tous les amoureux de Lyon et de son histoire.”

Lyon 100% Vintage à travers la carte postale ancienne” vous emmène sur les pavés lyonnais d’antan, au coeur de la capitale de la gastronomie française. La place des Terreaux, la basilique d’Ainay, le cours Albert-Thomas, l’Île Barbe, la place de la Croix-Rousse, la montée de la Grande-Côte, le boulevard des Belges, ce petit livre ne laisse rien au hasard et il y en a pour tout le monde. On ne se lasse pas de tourner les pages sur fond sonore de nos exclamations émerveillées ou amusées. Francis Guyot et Philippe Valode, deux lyonnais passionnés de leur ville natale, rassemblent dans cet ouvrage des souvenirs, des histoires, des curiosités et surtout un amour profond pour cette ville éclectique magnifique.

 

15 x 10,5 cm / 256 pages / 200 illustrations / 12 €

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Les nourritures extraterrestres – Denoël Graphic

Vous aimez les expériences artistiques dérangeantes et ambiguës ? Par ici, pour Les nourritures extraterrestres, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com