L’Olympia accueille John Mayall

Il sera bientôt à l’Olympia John Mayall n’a certes pas connu la gloire des Rolling Stones, Animals et autres Yardbirds avec qui il débuta au début des 60’s mais son mélange de blues, de rock et de musiques du monde a su traverser le temps.

Icône du rock très apprécié des aficionados, il fût l’auteur de très bons disques dans les 60’s et les 70’s tels « Plays John Mayall » (1965), « Bluesbreakers with Eric Clapton » (1966), « Crusade » (1967), l’excellent peut être son meilleur tiré de son expérience américaine « Blues from Laurel Canyon » (1968) et  Moving On (1973 ).                                                                                                                                                                      

Mais c’est d’abord au contact du blues que lui et son groupe à géométrie variable a bâti sa légende. Guitariste et fondateur des Bluesbrakers, l’une des meilleures formations britannique de blues blanc dans les 60’s, John Mayall aura lancé la carrière des futurs membres de Fleetwood Mac, (Peter Green, John Mc Vie et Mick Fleetwood), de Mick Taylor (Rolling Stones) et d’un certain ….Eric Clapton.  Ce soir, il fête cinquante d’activité musicale avec quelques concerts dont celui ci à l’Olympia. Comme le vieux monsieur frise les 84 ans l’occasion ne se représentera peut-être pas si tôt.

10 MARS

L’Olympia. 28, boulevard des Capucines, 9e. Réservations au 0 892 683 368. A 20h. De 40 à 62 €.

Jean-Christophe Mary

 

 

 

A propos jean-christophe.mary

A lire aussi

les-clopin-clopant-T1-Bande-de-bras-cassés-Neuf

Les Clopin-Clopant – Bande de bras cassés !

Les Clopin-Clopant est une nouvelle série de la collection Neuf, des éditions L’école des loisirs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com