Accueil / Agenda / West Side Story -l’incontournable comédie musicale à La Seine Musicale

West Side Story -l’incontournable comédie musicale à La Seine Musicale

West Side Story – le grand classique de Broadway fêtera son 60ième anniversaire et pour l’occasion inaugurera en grande pompe la scène de La Seine Musicale, nouveau complexe de l’Île Seguin, à l’automne 2017. Née de la plume de quatre artistes de génie, Leonard BernsteinArthur LaurentsJerome Robbins et Stephen Sondheim, cette comédie musicale est devenue l’un des plus grands succès de tous les temps et a servi de référence à de nombreuses comédies musicales américaines. Au moment de sa création, d’un point de vue musical et dramaturgique, l’œuvre pose de nouvelles normes et renouvelle le genre en la matière.

Le classique original de Broadway à LA SEINE MUSICALE !

Du 12 octobre au 12 novembre 2017
La Seine Musicale – Île Seguin –

Boulogne-Billancourt
Ouverture des locations le 22 février 2017.

WEST SIDE STORY – L’ HISTOIRE :

Dans les années 50, deux gangs de rue rivaux, les Jets et les Sharks se disputent le quartier de West Side à New York. Les rues sont le théâtre d’affrontements mais en retrait, Tony et Maria, issus des bandes opposées, tombent amoureux. Le couple va devoir affronter la rancoeur et la haine de leurs clans respectifs..

À PROPOS DE LA COMÉDIE MUSICALE :

Ce drame n’a rien perdu de son caractère explosif originel et demeure aujourd’hui encore très actuel. La grande jungle new-yorkaise, reproduite sur les scènes du monde entier, reste toujours une image universelle et un reflet de la vie, où l’amour paraît impossible mais semble pourtant la seule issue envisageable.
Des compositions intemporelles telles que «Tonight», «Maria», «America» ou «Somewhere» font de cette histoire à la fois captivante et émouvante un véritable chef-d’œuvre musical.

En 2007 et 2012, cette nouvelle production, a remporté un succès exceptionnel sur la scène du Théâtre du Châtelet et s’est produite à travers le monde à guichet fermé.
Deux Theatergoers’ Choice Awards lui ont été décernés et une nomination en 2009 en Grande-Bretagne aux Laurence Olivier Awards dans la catégorie « Best Musical Revival ».

L’orchestre formé de 21 musiciens sera dirigé par Donald Chan, directeur musical et chef d’orchestre emblématique de West Side Story, qui a dirigé l’œuvre plus de 3000 fois. Les auditions des 32 comédiens-chanteurs-danseurs ont eu lieu à Broadway, en mars 2016. La compagnie comporte plus de 70 personnes.

La production de Michael Brenner (†) pour BB Promotion s’est jouée plus de 1500 fois dans une vingtaine de pays. Cette nouvelle compagnie, qui fait étape à Paris, passera dans plus de 20 métropoles mondiales dont Auckland, Bangkok, Dubaï, Munich, Shanghaï, Singapore, Tokyo, etc.

LA SEINE MUSICALE DE L’ÎLE SEGUIN – Une nouvelle salle aux équipements scéniques des plus modernes :

C’est une expérience unique qui sera proposée aux spectateurs de la Seine Musicale de l’Île Seguin. La grande salle sera configurée pour l’occasion en version théâtre de 2500 places, sachant qu’elle pourra offrir des spectacles d’une capacité maximum de 6000 places. La comédie musicale West Side Story se produira donc dans un environnement d’exception, associant un confort acoustique et visuel de très haut niveau.

«Il fallait pour ouvrir la Seine Musicale la plus grande des comédies musicales américaines, la plus inclassable, West Side Story.
S’il n’y avait qu’une comédie musicale à voir dans votre vie, ce serait West Side Story. Une belle histoire d’amour, des chorégraphies spectaculaires, de la musique exceptionnelle, quelque chose qui va vous emporter et vous emmener dans des rêves extraordinaires. Broadway à Paris, à la Seine Musicale sur l’Île Seguin, c’est formidable !» 
Jean-Luc Choplin, Président du Comité de Programmation et de Direction artistique de STS Evénements

BILLETTERIE ET RÉSERVATION :

Tarifs : de 25 à 105 euros – hors frais de réservation

au guichet : La Seine Musicale – Île Seguin – 92100 Boulogne-Billancourt

par internet :  sur www.laseinemusicale.com

par téléphone : 01 74 34 53 53

LE SAVIEZ-VOUS ? :

De la scène au film, et pour sa sortie sur le grand écran en décembre 1961, la production avait proposé le rôle de Tony à Elvis Presley. Celui-ci avait décliné la proposition. Puis  ce fut James Dean qui fut contacté pour le remplacer. La suite vous la connaissez ; un accident de voiture en décida autrement et ce fut Richard Beymer qui endossa ce rôle qui lui valu le Golden Globe de la révélation masculine de l’année.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Réédition du roman de Gilbert Mercier : Les sabots fendus

Je viens de découvrir un livre tendre et chaleureux : Les sabots fendus de Gilbert ...

Un commentaire

  1. il y at’il une tournée en France? j’habite prés de Marseille.
    merci de votre réponse

Lire les articles précédents :
L’Olympia accueille John Mayall

Il sera bientôt à l'Olympia John Mayall n’a certes pas connu la gloire des Rolling ...

Les tutoriels vidéo, un indispensable pour se familiariser avec l’informatique

Les tutoriels vidéo c'est pour aider vos visiteurs à la navigation sur votre site internet, ...

A la rencontre des comédiens de la série Cassandre sur France3

France3 vient de diffuser samedi soir un épisode inédit de la série policière Cassandre. Lors ...

Fermer