Bouts d’ficelles, la bande dessinée d’Olivier Pont

Bouts d’ficelles est une bande dessinée, d’Olivier Pont, parue aux éditions Dargaud, fin août 2018. Une histoire improbable, entre rebondissements et cauchemars, pour le jeune héros, qui passe d’une situation à l’autre, pour une aventure rocambolesque.

bouts-d-ficelles-bd-dargaudUn jeune homme, en survêt, dans le métro, est parmi la foule. Il regarde autour de lui les passagers. Parmi les gens, il distingue une belle jeune fille blonde. Leurs regards se croisent, mais le jeune homme, timide, honteux, baisse sa tête et ses yeux. Puis se redresse timidement, esquissant un sourire. La jeune fille le regarde, souris, puis sort du métro. Stupéfait, le jeune homme tente de sortir aussi, bouscule quelques passagers et en sortant, reverse une autre jeune femme. A terre, tous les deux, la fille se met à crier, se lamente et injure, car les sacs de ses courses sont cassés. Le jeune homme, gentil, lui demande si elle a besoin d’aide. Un peu plus tard, ils sont tous les deux dans la rue, lui portant les sacs lourds, qui contiennent de la litière pour chats. La jeune femme fait sa B.A. tous les jours en rendant visite à une vieille amie de sa grand-mère…

bouts-d-ficelles-bd-dargaud-extraitC’est un enchaînement de mauvaises situations qui attend le jeune héros de cette bande dessinée particulière, amusante et touchante. Le récit est une véritable aventure rocambolesque, pleine de tendresse et de surprises, car Thibault, jeune homme timide et simple, va passer une nuit impossible. Par une suite d’évènements, le jeune homme, va se retrouver accusé injustement de meurtre, va être poursuivis par les policiers, séquestré par des gangsters, qui vont ensuite se lancer à sa poursuite, également. Des rencontres heureuses ou malheureuses, vont dynamiser la bande dessinée et offrir, malgré tout une chance au jeune homme timide, qui va devoir se dépasser, pour changer sa vie… Le dessin est rond, très doux et agréable, les personnages attachants et expressifs, l’atmosphère douce et plaisante, pour cette aventure incroyable et sensible.

Bouts d’ficelles est une bande dessinée pleine de surprises, touchante, un agréable moment de lecture, qui invite à découvrir la nuit improbable d’un jeune homme timide à qui il va arriver tout plein de choses impossibles et incroyables, qui vont bouleverser et changer sa vie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

des-femmes-guettant-l-annonce-Sarbacane

Des femmes guettant l’annonce – Ed. Sarbacane

Des femmes guettant l’annonce est un récit complet de Fedwa Misk et Aude Massot, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com