Accueil / Agenda / Une édition Passionnée pour La Foire de Marseille

Une édition Passionnée pour La Foire de Marseille

Véritable institution marseillaise, la Foire de Marseille se décline cette année sur le thème de la Passion. Elle prendra ses quartiers au Parc Chanot du 21 septembre 2018 au 1er octobre 2018 dans un espace reconfiguré et agrandi pour l’occasion.

Foire de Marseille

La Passionnée :

Jules et Marcel

La passion pour un artiste emblématique de notre région : Marcel Pagnol. L’auteur et cinéaste sera mis à l’honneur avec le dimanche 23 septembre, la représentation de la pièce de théâtre Jules et Marcel mise en scène par le petit-fils du cinéaste Nicolas Pagnol suivie d’une séance de questions/réponses et de dédicaces de son livre. Les 22, 29 et 30 septembre à 15h, le public aura le plaisir d’assister à la diffusion du film « La Femme du Boulanger » qui colle particulièrement avec le thème de la Foire cette année !

Les Passions :

Le climat sudestien étant propice aux animations à l’extérieur, le public pourra profiter d’un « Espace Quartiers Libres » qui proposera un parcours de découverte des différentes passions avec un espace parcours de santé (yoga, gym, sport…), un espace ferme et basse cour pour mettre en avant notre terroir, un espace de démonstration de graffeurs, un espace Jardins en ville avec des potagers citadins sur l’esplanade 1.

Show Mode

Passion Arts et Culture : deux nocturnes le 22 et 29 septembre donneront lieu à des parades, des concerts, un podium d’humour, un espace jeux vidéo au RDC du Palais des Congrès et pour la première fois un feu d’artifice conçu comme un véritable show pyrotechnique, mais aussi une boite de nuit digitale pour la 2ème nocturne, un show mode dans le tout nouveau Hall 8 et un village des tropiques sur l’esplanade 4. 

Passion Sport : en partenariat avec l’OM, un espace est prévu au foyer de l’auditorium du Palais des Congrès avec une frise historique, de la réalité virtuelle et une boutique.

Passion Gastronomie

Passion Gastronomique : pour la première fois, des ateliers gourmands et un village de food trucks sont proposés.

Passion Voyages-découverte : la grande allée accueillera un Village de loisirs et un village insolite avec des concours pour gagner des voyages insolites (séjours en yourte ou tipis…)

Les nouveautés :

L’accent sera mis sur la présence de la Foire sur les réseaux sociaux pour créer une Foire digitale avec une appli, un concours de youtubeurs, une émission de télé « La Quotidienne » présentée par Alexandra Galdon tous les midis et la mise en place d’un service de stockage et de livraison des achats en partenariat avec la Poste avec un robot qui s’occupera de vos paquets pour que vous puissiez visiter la Foire les mains libres !

Bons plans : L’accès à la Foire sera gratuit en afterwork tous les jours de 17h à 19h, pour les séniors le lundi 24 septembre et pour les femmes le mardi 25 septembre.

Avec 1200 stands, un espace shopping d’exception, un espace piscine en extérieur unique en France, un village des associations et des institutions (particularités marseillaises), soyez prêts à vibrer pendant 11 jours pour une Foire de Marseille passionnante et passionnée !

A propos alissash

A lire aussi

Noces de Cristal : pour un mariage de rêve

Situé à Nancy, le magasin Noces de Cristal propose un éventail d’articles en lien avec le thème ...

Lire les articles précédents :
Bouts d’ficelles, la bande dessinée d’Olivier Pont

Bouts d’ficelles est une bande dessinée, d’Olivier Pont, parue aux éditions Dargaud, fin août 2018. ...

Coup de Grace de Miles Kane
« Coup de cœur » pour le nouveau « Coup de Grace » de Miles Kane !

Retour de l’excellent Miles Kane songwritter britannique avec ses nouvelles chansons punk et pop 80’ s ...

Shakespeare ou la lumière des ombres de Eugène Green

Paru aux excellentes éditions Desclée de Brouwer, Shakespeare ou la lumière des ombres de Eugène ...

Fermer