Nobody in particular – Ed. PKJ

Nobody in particular est une romance, de Sophie Gonzales, parue aux éditions PKJ, en juin 2026. Un roman contemporain qui explore des thèmes essentiels comme l’identité de genre, la sexualité et la quête de soi, à travers la relation amoureuse de deux adolescentes.

Début de l’histoire :

nobody-in-particular-PKJÀ la moitié de sa visite de Bramppath College, Danni a l’impression de s’être jetée dans un océan infesté de requins. Ayant grandi à Boulder, dans le Colorado, cette nouvelle vie ressemble à un univers totalement inconnu. Bramppath est un pensionnat ridiculement prestigieux, fréquenté par des élèves richissimes roulant en Porsche, en BMW ou dans des voitures tout aussi luxueuses. Certains futurs camarades appartiennent même à des familles royales, tandis que d’autres viennent de milieux auxquels Danni n’a rien à comparer. L’établissement rêvé devrait plutôt ressembler à un lycée de briques rouges, avec des bureaux couverts de dessins au marqueur, une peinture écaillée et des élèves se connaissant depuis toujours. Bramppath offre au contraire des jardins fleuris, des tables en acajou et une atmosphère élégante où les différences sociales restent omniprésentes. Danni se sent étrangère dans ce décor prestigieux.

Avis et descriptif :

Le roman propose une romance queer sensible et moderne, entre univers privilégié, pression médiatique et poids des traditions. Danni, jeune pianiste américaine admise dans un prestigieux pensionnat grâce à une bourse, découvre un monde très éloigné du quotidien après une période de harcèlement scolaire. Rose, princesse héritière du Henland, évolue quant à elle sous le regard permanent de la famille royale et de l’opinion publique, avec les blessures d’un événement récent encore présentes. La rencontre entre les deux jeunes filles fait naître une relation progressive, tendre et crédible, portée par une belle complicité. Le récit accorde également une place importante aux amitiés, à la confiance, au consentement et au coming out. L’écriture fluide alterne humour, émotion et tension, tandis que les différences sociales enrichissent l’intrigue. Une lecture attachante et lumineuse, portée par des personnages nuancés et une romance particulièrement réussie.

Nobody in particular est un roman, des éditions PKJ, qui mêle romance queer, récit d’apprentissage et univers royal. A travers la rencontre entre Danni, jeune boursière victime de harcèlement, et Rose, princesse héritière sous pression, une relation se construit progressivement… L’histoire se veut tendre, émouvante et rythmée, portée par des personnages attachants et une romance particulièrement réussie.

Lien Amazon

A propos Claire Delaunay

Je m’appelle Claire Delaunay. Passionnée de littérature depuis toujours.J’ai ressenti le besoin de partager ma passion pour les mots, les histoires et ceux qui les écrivent. Je m’intéresse autant aux grands classiques qu’aux nouvelles voix de la littérature contemporaine. J’écris sur les tendances littéraires, les sorties de livres, les portraits d’auteurs et tout ce qui touche au monde de l’édition. Quand je n’écris pas, je lis. Beaucoup. Je ne manque jamais une occasion d’arpenter les salons littéraires à la recherche de pépites à faire découvrir.

A lire aussi

des-zombies-dans-le-rétro-Ankama

Des zombies dans le rétro – Ed. Ankama

Des zombies dans le rétro est un one-shot, de Niccolò Testi et Giulio Ferrara, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *