Marc LAVOINE : tournée 2013 : entre rythme et émotion…

 

Marc Lavoine en concert

Descend-t-il du singe? on en doute et pourtant ses déhanchements et ses gestes sont si suggestifs…

 

C’est un homme souriant et apparemment détendu qui apparaît sur scène aux premières notes de son dernier titre « J’ai vu la lumière » : presque 51 ans, quelques rides aux coins de ses yeux bleus mais un corps svelte et musclé moulé dans un jean, tout ce qu’il faut là où il faut !

Le public en grande partie féminin ne s’y trompe pas puisque quelques jeunes femmes sont déjà débout en ce début de soirée du 13 avril à la Salle du Palio près de Périgueux.

Marc LAVOINE a un charme certain,  il le sait et il en joue. Bien qu’il avoue que parler à son public ne soit pas son fort, qu’il est timide mais qu’il se soigne ; il répondra à une groupie qui lui disait de rentrer son étiquette de tee-shirt : « C’est pas une étiquette chérie, je suis blessé, c’est une fille qui m’a fait ça en faisant un câlin ».

Il assurera 2 heures de spectacle de cette voix chaude et sensuelle si caractéristique en passant par des chansons rythmées, gaies, légères, ou plus graves quand il parle de son frère ou de sa mère décédée récemment.

La salle entière finira par se lever pour l’accompagner face à une ruée de fans les plus assidus vers la scène quand il entamera « Les yeux révolver ».

A propos Agence

A lire aussi

Festival de Cannes : Philippe Rombi et François Ozon invités exceptionnels de la leçon de musique

Partenaire institutionnel du Festival de Cannes, et fortement engagée dans le paysage cinématographique grâce à …

3 commentaires

  1. très bon article qui décrit bien le personnage.

  2. je l’ai vu en concert lors de sa tournée précédente, moi aussi, j’ai particulièrement aimé son déhanché… hum.. suggestif! il est bien dans sa peau, bien dans ses pompes, bien pour son age!
    perso, j’adhère!

  3. LABORIE YVETTE

    TRès bon article ,court précis.Tout ce qui est dit sur le caractère et le comportement de l artiste me parait juste……autant que je puisse en juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com