Accueil / Culture / Littérature / BD / Châteaux Bordeaux, tome 3, L’Amateur, chez Glénat.

Châteaux Bordeaux, tome 3, L’Amateur, chez Glénat.

chateaux-bordeaux-tome3-amateurParu mi-mars 2013, aux éditions Glénat, voici le troisième tome, tant attendu, de la désormais grande saga bd vinicole, Châteaux Bordeaux. Corbeyran pour le scénario, et Espé pour le dessin, continuent de nous dévoiler les mystères et l’histoire de cette famille au cœur du Médoc.

Une fois les cuves du domaine vidées, Alexandra reçoit de la part de M. Labarre, une lettre de démission, elle en demande les raisons, et ce dernier lui détaille les récents faits : le décès du père, patron depuis toujours de tous les employés, le départ de Vincent Bourgeau, la récolte gâchée et foutue en l’air, et surtout le fait que maintenant, c’est une jeune femme qui essaie de reprendre les rênes du domaine et  est néophyte. Sur ces paroles, Alexandra, n’approuve pas la décision des employés mais manque d’arguments pour les retenir… Blessée, elle part se réfugier dans les mémoires de ses aïeuls, qui eux aussi ont connu bien des difficultés, pour maintenir le domaine vinicole, mais ont toujours réussi, plus ou moins difficilement, de remonter la pente…

CHATEAUX BORDEAUX T03[BD].indd.pdfCorbeyran relance et renforce l’intrigue, qui devient plus également plus détaillée au niveau de l’histoire de la famille et du vignoble du Château Chêne Courbe. L’histoire complexe entre les différents personnages prend à chaque tome, et les manigances de chacun, ou chacune, en devient plus intéressant et prenant, le fait de replonger dans l’histoire de la famille est très captivant et curieux. Un récit précis sur l’histoire du vin bordelais est un complément que l’on aime à apprendre et connaître. De son coté, Espé surprend toujours par son trait précis, dynamique, détaillé,  habile et juste, on retrouve tout de l’esprit des intrigues qui planent autour du Château Chêne Courbe.

Une saga qui prend de plus en plus forme, au cœur des domaines vinicoles du Médoc, une belle œuvre de Corbeyran et Espé, qui continuera de surprendre et d’apprendre, car un quatrième tome de Châteaux Bordeaux est prévu pour l’année prochaine.

Dans la même série :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
Chavez est toujours présent

Les USA avec Barack Obama en tête refusent de reconnaître Monsieur Maduro comme le légitime ...

Shaggy Dogs – Sortie de l’album Renegade Party le 13 mai 2013

La bande des quatre Shaggy Dogs, groupe blues/rock'n'roll aux accents décontractés et à la tonalité ...

Isabelle Severino élue Co-Presidente de la Commission des Athlètes de Haut Niveau

Isabelle Severino (gymnastique) et Tony Estanguet  (canoë-kayak) seront candidats au Conseil d'administration du Comité National Olympique et ...

Fermer