Les 30 ans du TOP 50 : La compilation officielle

top50Le 4 novembre 2014 marquera les 30 ans du TOP 50. A cette occasion, un coffret 5 Cd sera disponible dès ce 27 octobre pour marquer de la plus belle façon l’anniversaire incontournable de l’émission qui était diffusée sur Canal Plus et Europe 1 de novembre 1984 à la fin de l’année 1993. Présentée à l’origine par Marc Toesca, la présentation avait été reprise dans ses dernières années par le duo Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo.

Cette compilation propose de façon chronologique le meilleur de ces 10 années. On pourra y retrouver de nombreux tubes et de grands noms de la chanson, y compris des succès éphémères, à l’exemple du succès de Caroline Loeb avec « c’est la ouate », que la génération TOP 50 n’a certainement pas oublié. Il est d’ailleurs dommage que l’on ne retienne bien trop souvent, que les tubes les plus ringards. Mais il faut bien admettre que le TOP 50 permettait de mélanger les styles et donc de découvrir des artistes. On pouvait ainsi retrouver The Cure entre Barbelivien et Scorpions. Ce qui manque peut être aujourd’hui, surtout à la télévision.

Cette compilation plaira donc avant tout, aux nostalgiques des années 80 et du début des années 90.

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Marie-Curie-au-service-de-la-science-Plein-vent

Héros et héroïnes d’aujourd’hui – Guy de Larigaudie et Marie Curie

Guy de Larigaudie et Marie Curie sont deux nouveaux titres de la collection Héros et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *