Accueil / Culture / Littérature / BD / La légende du lama blanc, tome 1, La roue du temps.

La légende du lama blanc, tome 1, La roue du temps.

legende-lama-blanc-t1-roue-du-temps-glenatC’est le 15 octobre 2014, aux éditions Glénat, qu’est paru le premier tome, La roue du temps, de La légende du lama blanc, une bande dessinée d’Alejandro Jodorowsky et Georges Bess, qui revient et offre une suite à cette aventure initiatique sur les cimes du Tibet…

En 1950, sous un faux prétexte, Mao Tsé-Tong envoie 80 000 soldat envahir le Tibet, le général Lao va pour mener les opérations et le combat face aux tibétains. Sur le front, le général se présente à ses ennemis, il leur demande de se rendre car 2000 tibétains ne pourront pas faire face à 80 000 soldats communistes armés de mitrailleuses et de chars d’assaut ! Mais en face, dans le camp ennemi, un autre homme se présente, il est le général Densen Galpo et affirme qu’une multitude de soldats, de chars et de mitrailleuses ne sauraient vaincre leurs déesses et leur magie, alors c’est aux communistes de se rendre… Le général Densen Galpo fait avancer les terribles gardiennes, aux nombres de trois, des statues des déesses. Le général Lao ordonne alors de faire feu sur ces fanatiques dégénérés, les tibétains sont rapidement massacrés…

Alejandro Jodorowsky propose donc une suite à la légende du lama blanc et plonge rapidement le lecteur dans un univers torturé, dur, sanglant, violent, mais également fantastique et spirituel. Une ambiance mystique et envoûtante est présente, et le récit, pour ce premier tome, pose les évènements, leslegende-lama-blanc-t1-roue-du-temps-glenat-extrait différents personnages et l’intrigue, l’aventure devrait prendre une dimension différente dans le prochain… En attendant le lecteur suit les différents groupes de protagonistes, deux nonnes bouddhistes en fuite, et enceintes de leurs violeurs, des soldats chinois, qui trouvent refuge auprès de Yétis, un groupe de soldats et surtout des bouddhistes qui sont à la recherche de l’entité du lama blanc. Le dessin de Georges Bess est caractéristique, fort, impressionnant, avec un trait précis et dynamique, il offre de belles planches.

Ce premier tome de La légende du lama blanc, La roue du temps, est une bande dessinée qui pose et présente les évènements et les différents protagonistes qui vont, dans les prochains tomes, dévoiler tous leurs pouvoirs et stratégies pour le déroulement de cette aventure mystique…

A propos celine.durindel

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Les 30 ans du TOP 50 : La compilation officielle

Le 4 novembre 2014 marquera les 30 ans du TOP 50. A cette occasion, un ...

Jolies cartes à découper pour toutes les occasions.

Paru aux éditions Dessain et Tolra, en septembre 2014, Jolies cartes à découper pour toutes les ...

Le 4×4 de Jack, aux éditions Fleurus.

Paru fin août 2014, aux éditions Fleurus, dans la collection P’tit garçon, Le 4x4 de ...

Fermer