Accueil / Culture / Cinéma / A Cannes du 12 au 18 Mai 9ème édition du Festival Entr’2 Marches

A Cannes du 12 au 18 Mai 9ème édition du Festival Entr’2 Marches

Pendant que le Festival du film battra son plein et que les stars fouleront le tapis rouge, se tiendra à Cannes du 12 au 18 mai la neuvième édition de Entr’2 Marches, festival international du film sur le thème du handicap.

Affiche Entr'2 Marches

Initié en 2010 par quatre adhérentes de l’antenne cannoise de APF France handicap, Entr’2 Marches ouvre cette année encore la compétition à 19 nationalités à travers 39 courts métrages, professionnels ou amateurs, de 26 minutes maximum tous en lien avec une forme de handicap. Avec des films pour certains émouvants, d’autres drôles mais tous ne laissant personne indifférent, le festival Entr’2 Marches offre à la ville de Cannes et la Côte d’Azur, une sensibilisation et un regard nouveau sur la différence. Dominique Véran, Présidente et Fondatrice de Entr’2 Marches a imaginé un festival différent qui rendrait le 7ème Art accessible à tous. Comme elle l’affirme :  «  Les marches du palais sont devenues un symbole, alors pourquoi pas les roues d’un fauteuil … ».

Pour une telle manifestation, il fallait une marraine au grand cœur. La comédienne Chantal Lauby n’a pas hésité un seul instant lorsqu’on lui a proposé de soutenir le Festival Entr’2 Marches. Elle s’est sentie « heureuse de soutenir son action d’information et de divertissement, les films présentés sont d’une grande qualité et d’une grande diversité. »

La cérémonie d’ouverture aura lieu  samedi 12 mai en présence de Dominique Véran, Présidente et fondatrice du Festival Entr’2 Marches, les membres de l’association APF France handicap, le Jury de l’édition 2018 du Festival ainsi que Nima Raoofi, son Président. Seront alors présentés trois films ou séries hors compétition : « Nice : 86 galets pour l’éternité » de Nicolas Ducrot,  « Charlotte » de Nima Raoofi (Président du Jury) et la série « Vestiaires » diffusées tous les jours sur France 2.

Les jours suivants seront consacrés aux projections de films en compétition.

Dimanche 18 mai aura lieu la cérémonie de clôture avec la remise des trophées. Les vainqueurs se verront remettre un trophée réalisé par le maître-verrier Christophe Saba (verrerie du Val de Pôme à Biot) et les films récompensés seront diffusés.

Les projections ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture se tiendront à la salle municipale, 45 rue Mimont.  L’entrée au Festival Entr’2 Marches est gratuite sous réserve de disponibilité (réservation conseillée sur www.entr2marches.com).

Affiche Entr’2 Marches

A propos laurence ray

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Stickers muraux: Trouvez ici tous ces possibilités de décoration

Changer la décoration de l'intérieur notre votre maison n'est pas toujours aisé, surtout si on ...

A la recherche d’un convertisseur Youtube ?

 Vous cherchez un logiciel pour convertir vos vidéo de youtube afin de pouvoir conserver les ...

Mucem à Marseille : Venez découvrir tous les aspects de l’or

Du 25 avril   au 10 septembre 2018, le Mucem propose une exposition sur le thème ...

Fermer