Accueil / Culture / Littérature / BD / A cheval !, tome 4, Et vous trouvez sabot ?

A cheval !, tome 4, Et vous trouvez sabot ?

Et vous trouvez sabot ? est le quatrième tome de la série hippique, A cheval ! Une bande dessinée pleine d’humour, de chevaux et de poneys, de Laurent Dufreney et Miss Prickly, parue aux éditions Delcourt, en février 2018.

a-cheval-t4-et-vous-trouvez-sabot-delcourtMylord est heureux de revenir chez lui, au calme. Il est bien content que les concours soient finis et que les visiteurs soient partis. Bijou est tout à fait d’accord avec Mylord, il explique même, fier de lui, que ce qu’il y a de mieux avec les invités, c’est quand ils ne sont pas là ! Cookie, lui, regarde l’herbe qui a repoussé… Mais des bruits interpellent les amis. Les chevaux et poneys voient leur enthousiasme redescendre, car si les invités sont partis, les habitués, eux, sont restés ! Ils font du bruit et tapent sur des planches de bois. Des guirlandes sont installées et un panneau en bois est mis debout, à l’entrée du club. Les équidés se questionnent, car les habitués ne font pas autant de bruit en temps normal. Alors ils s’approchent du panneau de bois. Mylord se demande s’ils s’amusent à construire de nouveaux box, tandis que flash arrive en demandant s’il s’agit de nouveaux obstacles. Bijou, qui est plus négatif pense que c’est un truc qui ne sert à rien, comme ils savent si bien en faire…

a-cheval-t4-et-vous-trouvez-sabot-delcourt-extraitLe calme est revenu au club, ou presque, car ça va bientôt être la fête du club ! Les héros ne vont pas pouvoir se reposer longtemps, car les préparatifs, les spectacles, les jeux, les animations et les nouveaux invités vont rapidement chambouler le quotidien du club. Les chevaux et poneys vont subir de nouvelles épreuves, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs, jeunes cavaliers, amateurs d’équitation ou même à tous, petits et grands ! Les différents héros sont donc à retrouver dans de nouveaux gags, pour un quotidien animé et drôle, ou chacun trouve sa place, comme Cookie le ventre sur pattes, Bijou, un peu teigneux, Mylord qui semble tout connaître, flash l’hyperactif… Les scènes amusantes, drôles ou même hilarantes se suivent et ne se ressemblent pas, pour offrir des situations cocasses, étranges et plaisantes. Le dessin est toujours vif et agréable, offrant de belles courbes aux équidés et un univers coloré et charmant.

Et vous trouvez sabot ? est un nouvel épisode des aventures des équidés de la série A cheval !, une bande dessinée drôle et plaisante, où l’on retrouve ses héros particuliers et attachants, dans de nouvelles situations amusantes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions est un nouvel album dans lequel, les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Lire les articles précédents :
Mes ateliers faciles – Super perles à repasser

Super perles à repasser est un livre de loisirs créatifs de la collection, Mes ateliers ...

miracle-en-alabama-1
Miracle en Alabama au Théâtre La Bruyère – Paris

Miracle en Alabama - de William Gibson à voir jusqu'au 28 avril 2018. Tirée de ...

« Le rire de ma mère »…le film bouleversant de vérité !

"Le rire de ma mère est à son image : Émouvant & drôle..." (Studio-Ciné) "On ...

Fermer