Accueil / Agenda / À la conquête de l’Est : entre découvertes et festivités

À la conquête de l’Est : entre découvertes et festivités

Strasbourg se transforme à l’est de son territoire grâce à  la nouvelle ligne tram vers Kehl. Ce week-end , l ‘occasion est donnée en famille, seul ou entre amis de partir « à la conquête de l ‘est » de redécouvrir, se réapproprier et s’immerger dans la ville.

conquete

 

conquete-4

Le  24 et 25 septembre 2016, les quartiers du Port du Rhin, de la Coop et la Citadelle seront pendant deux jours les lieux de festivités.

Parcours riche en découvertes et en histoire à la conquête de l ‘est : nouveaux ponts sur le Rhin et sur le bassin Vauban, balades en draisines ( pédalos électriques) visites guidées , concours photo,  pique-nique franco-allemand, manèges et autres surprises… les strasbourgeois et visiteurs, pourront, tous âges confondus participer aux différentes animations et activités interactives.

 
Que sera t-il possible d ‘accomplir?
VOYAGE SUR LA NOUVELLE LIGNE DE TRAM EN DRAISINE
à la conquête de l ‘est.Grâce aux draisines, ces petits véhicules à pédale et assistance électrique, parcourez le tracé du futur tram depuis la station Citadelle jusqu’au quartier Port du Rhin. Au retour, un arrêt est prévu à la villa Fischer pour découvrir les animations du quartier Coop.
 
STREET BOUCHE MUSIC FESTIVAL
Allier plaisirs du palais et responsabilité environnementale ? C’est possible avec le Street Bouche Music Festival ! Les food trucks et restaurants issus de la région transfrontalière vous présentent les tendances culinaires de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau. Au menu : le burger et toutes ses variantes, des trucks 100% végétariens, un village Fresh Merch avec dégustation et vente de produits issus de l’agriculture locale, de la musique avec la présence de djs hip-hop venus de Strasbourg et d’Offenbourg et une aire de jeu pour les enfants.
Strasbourg de nuit
Strasbourg de nuit
 LA CAVE À VIN ET SES INVITÉS
 
Artisans et artistes, acteurs de l’économie solidaire et entreprises du Port, professionnels et amateurs, habitants et visiteurs, la Coop se réinvente pour tous ! Immergez-vous dans l’univers Coop et partez à la découverte de son passé, son présent et son avenir en compagnie de différents acteurs du projet : la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, la SPL Deux Rives, Ososphère, le collectif Approches, le groupement Kaleidoscoop et les Musées de Strasbourg.
Retrouvez la totalité de la programmation ici

 

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Le spécimen : Un one-shot qui envoie !!!

Découvrez « Le spécimen » aux Éditions Rue de Sèvres, à paraître le 23 Janvier . Un ...