À la Splendens Factory, collectif d’artistes hybride de la rue Muller

SplendensFactory

Envie d’une connexion mi-arty mi-festive BCBG dans la capitale? Direction les pentes montmartroises en sa rue Muller dans le XVIIIème, nouveau spot initié par quelques grands noms de la nuit parisienne à l’instar de la Maison Muller au n°6, investie par le brillant Adrien Moisson et sa bouillonnante clique d’artistes de la Splendens Factory, ou de son bar Le Rosie impulsé en collaboration avec Nicolas Ullmann au n°3. Pour compléter le tout, l’ouverture de la salle de concerts le Blue au n°12 est annoncée à la rentrée.

Focus sur la Splendens Factory donc, et tout d’abord sur son initiateur, Adrien Moisson. Dès 2001 déjà, l’étudiant prometteur de l’ESCP se lance dans la production artistique en aidant des musiciens sous le label Musiques Hybrides; s’ensuit la création de la société Elegangz de productions événementielles pointues (festival Calvi On the Rocks) et très remarquées (soirée Demolition Party ouvrant les travaux de l’hôtel Royal Monceau en 2008, concept tatouage-tasse de thé Horror Picture Tea), tout en concevant des contenus multi-mediums pour de grandes entreprises (Citroën, Coca Cola, Samsung, Tipp-Ex dont le film d’animation a été plusieurs fois primé).

MaisonMuller_CourAujourd’hui, la Splendens Factory s’inscrit dans la lignée des expériences passées: la Maison Muller accueille une communauté d’artistes en tous genres et mélange événements et contenus. Photo, vidéo, arts numériques et sonores ou même gastronomie fusionnent pour répondre à des projets festifs ou plus institutionnels. Le lieu, privatisable, est emménagé comme une maison de quatre étages classique avec salon, cuisine et cour. Les pièces sont richement ornées de mobilier vintage et design, le tout agrémenté d’œuvres contemporaines. L’ensemble de la maison est conçu pour des shootings, tournages ou autres soirées événementielles. Elle contient plusieurs studios photos et graphiques, du matériel professionnel et un espace dédié au son ou à des projections.

Le casting d’artistes, affirmés, très demandé, se compose  actuellement de Kim, Arnaud Pagès, Jérémy Schneider, Ali Mahdavi, Monsta, Monsieur Chat (illustrateurs), Jeanspezial (collectif street art),  Arno Bani, Cyril Masson, Wahib Chehata, duo Silver Clash (photographes), Alexandra Bruel (sculpteur, créatrice), Guillaume Sanchez (designer culinaire), Bonjour lab et NYX (design graphique et sonore).

Page Facebook de la Splendens Factory ICI.

 

A propos Agence

A lire aussi

Solo-camping-for-two-T1-Soleil-manga

Solo Camping for two – Soleil Manga

Solo Camping for two est une nouvelle série, qui débute avec ce premier tome, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com