Accueil / Culture / A l’abordage – La grande aventure du bateau pirate

A l’abordage – La grande aventure du bateau pirate

A l’abordage est un livre-jeu bien pensé et magnifique, paru aux éditions Flammarion, le 14 octobre 2015, qui propose une histoire de pirate et chasse au trésor, mais également un plateau de jeu, au milieu duquel un pop-up spectaculaire se déploie…

a-l-abordage-grande-aventure-bateau-pirate-livre-jeu-flammarionIl était une fois six affreux pirates qui naviguaient sur Le Terrible, un bateau incroyable. Les pirates, célèbres sur toutes les mers du monde, possédaient chacun un animal de compagnie bien particulier. Le capitaine Tornado avait un singe nommé Bobo, Le Crochet avait un perroquet, Le Borgne, un chinchilla, Gronchio, deux crabes, Brasilio, son anaconda et enfin Moutachu, son caméléon. Tous rêvaient d’une même chose, trouver une île au trésor et devenir riches…

L’histoire est simple et efficace, pour mettre les personnages, futurs pions, en lumière, pour inviter par la suite les jeunes lecteurs à devenir joueurs ! En effet, le but principal de ce joli ouvrage est de déplier le magnifique pop-up, pour faire place au bateau Le Terrible, qui se trouve au centre d’un plateau de jeu. Les règles, que l’on retrouve à la fin de l’ouvrage, sont très simples à suivre, du même gabarit que le jeu de l’oie, avec l’ambiance qui faut et les cases piégées ! Les pions sont à monter soi-même avec des personnages et bateaux prédécoupés sur une planche. Seuls les deux dés sont à fournir pour pouvoir jouer à ce livre bien particulier et magnifique !

A l’abordage est un livre splendide, avec une histoire courte et simple, mais néanmoins efficace, laissant les jeunes lecteurs dans une ambiance particulière pour jouer, par la suite autour de ce bateau qui se déploie sur une double-page en un pop-up magnifique, spectaculaire, grandiose… Un ouvrage plaisant qui pourrait très bien se retrouver au pied du sapin de Noël !

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-putain-de-vies

Putain de vies : Itinéraires de travailleurs/es du sexe

Avec ce titre à double sens, l’autrice nantaise Muriel Douru, nous raconte, sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Dossier Special Noel High Tech

Bonjour Bonjour les Francenetinfophiles ! France Net Infos: Shopping de Noel 1 par Mame-retro On est ...

Dragobar : Le jeu de carte décalé

Si vous êtes en manque d'inspiration pour trouver une idée de cadeau pour les fêtes ...

La mélancolie des dragons, un spectacle de Philippe Quesne

Après une centaine de représentations, de Vienne au Festival d'Avignon, La mélancolie des dragons s'installait ...

Fermer