Accueil / Culture / Humour / A moi les petits Français, de Louise EKLAND !

A moi les petits Français, de Louise EKLAND !

Louise EKLAND nous propose un livre pétillant, intitulé A moi les petits Français, paru en mai 2017 aux Éditions du Rocher.

Tout d’abord, quelques mots sur l’auteur.

Née en 1978 à Liverpool, Louise EKLAND est journaliste. On la connait notamment pour ses chroniques sur Europe 1 et RTL2, mais également en tant qu’animatrice sur M6, ou encore sur les chaînes de France Télévisions.

Louise EKLAND s’amuse avec la langue française et trouve toujours le bon mot. La French-touch n’a plus de secret pour elle !

Après avoir vécu 15 ans en France, il était temps pour elle de partager l’amour qu’elle porte pour notre pays. Louise nous conte avec un humour ravageur pourquoi elle aime tant la France et les Français. Elle rappelle au lecteur ce qui fait la beauté et l’exception de notre cher pays.

Avec un regard bienveillant, Louise EKLAND nous offre son avis sur une multitude de sujets : l’éducation, le travail, l’économie, la mode, les repas, la sécurité sociale, la SNCF, nos vins, les pompiers… Elle passe du coq à l’âne et le lecteur ne peut que s’amuser de ses mots, de son optimisme, de sa légèreté et de son autodérision. On a presque envie de discuter avec elle, devant un bon verre de vin et un jambon-beurre. Parce que, clairement, on en veut encore !

Louise EKLAND s’amuse avec la langue française et trouve toujours le bon mot. La French-touch n’a plus de secret pour elle !

Un livre réjouissant, drôle et intelligent. A moi les petits Français est une très belle déclaration d’amour. A dévorer, tout simplement !

A découvrir également aux Éditions du Rocher : Marche avec la nuit, d’Olivier Germain-Thomas, La cause des vaches – La France contre les robots de l’agro, de Christian Laborde, mais aussi La machine infernale – Racontez-moi Pôle Emploi, de Cécile Hautefeuille.

A propos remy salle

A lire aussi

The Regiment – L’histoire vraie du SAS, Livre 2

Voici le deuxième tome de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS, une ...