Accueil / Loisirs / Cuisine / A Nice, le restaurant Miamici met l’Italie à l’honneur

A Nice, le restaurant Miamici met l’Italie à l’honneur

Depuis la rentrée, un nouveau restaurant a ouvert ses portes, sur le boulevard Victor Hugo, l’un des plus élégants de Nice. Avec pour mots d’ordre « Buon Cibo », « Amici Felici » et « Bella Vita », le restaurant Miamici  invite ses clients à plonger dans une version contemporaine de la traditionnelle trattoria italienne.  Dans une ambiance familiale et conviviale, et à des budgets raisonnables,  on prend plaisir à s’y installer pour l’apéro ou pour partager des antipasti ou d’autres spécialités venues des quatre coins de l’Italie.

Dans un décor imaginé et réalisé par le studio MHNA (Paris), Miamici joue l’équilibre entre le folklore pop culture et le côté chaleureux d’une auberge traditionnelle. L’artiste niçoise Florence Cantié-Kramer y apporte une touche de sensualité en inscrivant sur les murs des phrases en italien écrites en lettres rouges électrisantes.

Au cœur du restaurant, on peut s’installer à des tables d’hôtes pour découvrir entre amis la véritable cuisine italienne. En gardant un œil sur la cuisine ouverte, pourquoi ne pas commencer la soirée par un Red Pupper, l’un des Spritz revisités accompagné d’un assortiment d’antipasti ? En terrasse, à la belle saison, une centaine de couverts sont prévus pour profiter du tout nouveau et verdoyant boulevard Victor Hugo, à quelques mètres seulement de la station de Tramway Jean Médecin.

Le chef Andrea a créé une carte à la fois savoureuse et fraîche, composée exclusivement de produits italiens. Pour citer quelques exemples : mortadella at tartufo, finocchiona toscana, pâtes fraîches à la Norma, carpaccio d’espadon ou encore tataki de bœuf. Du côté du four, Dario, le pizzaiolo sicilien concocte une pizza dont il a le secret, avec une pâte qu’il laisse reposer minimum 48 heures, garnie de spécialités venues des quatre coins de l’Italie.

Au bar, derrière son comptoir, Julien et son équipe proposent des créations originales de cocktails généreux et savoureux, prenant soin d’y ajouter des touches qui surprendront les clients dès la lecture de la carte : « bloody italian », « coulée verte », « grappa nuvola », « grapparinha » pour ne citer qu’eux.

Le restaurant Miamici  (20 boulevard Victor Hugo), est ouvert 7j sur 7, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 1h (2h les vendredis et samedis).

A propos laurence ray

A lire aussi

Cours théâtre- Avenue du spectacle- Interclasse- Jeudi 21 décembre 2017 (153)

Faire du théâtre à Paris

La timidité est un sentiment qui fait souffrir beaucoup de monde. C’est pourquoi de nombreuses ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Sanoflore : Découvrez les 4 coffrets prêts à offrir de Noël

Parmi les idées de cadeaux Beauté que j’ai eu envie de partager avec vous cette ...

montre-BG-Cleor-acier-rose
Un Noël scintillant avec Cléor

La marque de bijouterie Cléor accompagne dans la quête du cadeau idéal pour Noël, en ...

Le Misanthrope de Molière au Théâtre du Ranelagh – Paris

Le Misanthrope de Molière - Comédie en cinq actes et en vers qui traite bien entendu ...

Fermer