Accueil / High-Tech / A Nice, le scooter pliable et connecté UJET à découvrir jusqu’à fin septembre

A Nice, le scooter pliable et connecté UJET à découvrir jusqu’à fin septembre

Depuis le mois de juin, dans la boutique éphémère du Joya  Lifestore de la Place du Pin, les Niçois peuvent découvrir et même essayer  UJET, un scooter multi-récompensé, innovant, pliable et connecté.

UJET est un scooter 2.0 au design asymétrique original. Connecté directement au smartphone, il possède toutes les avancées technologiques avec notamment la conduite intuitive et le blocage antivol à distance.  Premier d’une série de produits hauts de gammes avec une connectivité intelligente, il est composé de certains matériaux provenant des dernières recherches menées dans le secteur de l’aérospatiale.

Pesant moins de cinquante kilos, le scooter se plie en quelques secondes et se range facilement dans un appartement, au bureau ou dans le coffre d’une voiture. Sa batterie, intelligente et amovible, n’est pas plus grande qu’un bagage cabine. Elle est amovible et dotée de roulettes permettant ainsi un transport facile et pratique. Telle un powerbank, il est possible d’y recharger ses appareils électriques et écouter de la musique grâce à ses haut-parleurs Bluetooth intégrés. Il est à ce jour le véhicule le plus avancé de sa catégorie.

Pour un contrôle facile et intelligent, les conducteurs peuvent piloter ce scooter électrique directement avec leur application IOS ou Android.  Ils peuvent également le déverrouiller avec leur smartphone, recevoir des indications pas à pas pour se rendre là où il est garé, le partager à distance avec ses contacts et le rendre inutilisable si la protection antivol envoie une alerte.  Même lorsqu’ils sont en mouvement, les conducteurs ont la possibilité  d’accéder aux fonctionnalités de base en utilisant les boutons placés sur les poignées, ce qui permet de garder la concentration sur la route et d’avoir une conduite sûre !

Jusqu’à la fin du mois de septembre, il sera encore possible d’essayer gratuitement ce deux-roues futuriste et éco-responsable. Dans le prolongement des actions menées par la Métropole Nice Côte d’Azur, c’est une façon originale et ludique de sensibiliser les azuréens à l’impact de notre quotidien sur l’environnement.

 

 

A propos laurence ray

A lire aussi

« Bois & Légendes » – Collection de Noël de Bougies La Française

Chaque année, la bougie fait partie de ma wishlist de Noël. Je trouve que c’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Agatha fête ses 45 ans !

A l’occasion de ses 45 ans (1974-2019), la marque Agatha se plonge dans le passé ...

ISRAEL
Israël entre vie cosmopolite où tradition

4 000 ans d'histoire ont façonné les terres de sable et d'argile rouge d'Israël. Contrée ...

mes-premieres-activites-de-musique-nathan
Mes premières activités de musique

C’est aux éditions Nathan, dans la collection Haut comme 3 pommes qu’est paru, en juillet ...

Fermer