Accueil / Culture / Abécédaire des animaux, aux éditions Lito

Abécédaire des animaux, aux éditions Lito

C’est aux éditions Lito qu’est paru, en août 2019, le livre à flaps Abécédaire des animaux. Un livre animé, qui propose aux jeunes lecteurs de s’amuser tout en découvrant l’alphabet et à reconnaitre des animaux rigolos.

A la première double page, les jeunes lecteurs sont invités à découvrir les animaux qui font la fête dans le jardin, pour célébrer l’été ! Il y a Alizée l’araignée mauve, qui arrose l’abricotier, Babette la belette qui fait de la balançoire, un peu plus loin, et également le crapaud Claudio qui ramasse quelques clémentines. Ensuite, abécédaire-des-animaux-litoil y a le cirque à explorer, avec trois nouvelles lettres à découvrir, mais aussi d’autres animaux, tels que le dalmatien Damien qui dompte un dragon, Enzo l’escargot qui escalade habilement des échasses et Fanny la fourmi qui fait la funambule sur un fil.

Ainsi, à chaque double page, ou presque, il y  a trois nouvelles lettres à découvrir, mais également des animaux amusants. Une grande illustration présente un lieu, avec un petit paragraphe adapté aux jeunes lecteurs. Les lettres sont les flaps à soulever, pour découvrir l’animal qui se cache derrière. Le dessin se complète donc, avec beaucoup de surprise. A l’intérieur du volet des histoires et une présentation amusantes sont à retrouver, jouant ainsi avec la lettre présentée, et apportant une réelle dynamique. Les jeunes lecteurs s’amusent ainsi à découvrir l’alphabet, tout en l’apprenant, au fur et à mesure des lectures. Ils découvrent aussi de nouveaux animaux, tout en enrichissant leur vocabulaire, avec ces histories et présentations rigolotes à découvrir. Le dessin est coloré, simple, rond et efficace, offrant un univers assez plaisant et amusant.

Abécédaire des animaux est un ouvrage à flaps, un livre animé coloré, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir l’alphabet, tout en s’amusant à soulever des volets et à découvrir des animaux incroyables, adorables et rigolos.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La saveur du printemps Kevin Panetta Savanna Ganucheau

“La saveur du Printemps” de Kevin Panetta et Savanna Ganucheau

À la sortie du confinement, le roman graphique “La saveur du Printemps” de Kevin Panetta ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
l-humain-dargaud
L’humain, une bande dessinée d’anticipation

L’humain est une bande dessinée de Diego Agrimbau et Lucas Varela, parue aux éditions Dargaud, ...

Liam Gallagher « Why Me ? Why Not »
Liam Gallagher « Why Me ? Why Not » : un hymne à la britpop des 90’s !

Ne rêvez plus. Il n’y aura pas de reformation d’Oasis. Mais que les nombreux fidèles ...

alexandre-le-grand-jusqu-au-bout-du-monde-nathan
Alexandre le Grand – Jusqu’au bout du monde

C’est aux éditions Nathan qu’est paru, en juillet 2019, le roman, pour les jeunes lecteurs, ...

Close