Accueil / High-Tech / Acer Aspire P3: Le nomade qui a tout d’un grand

Acer Aspire P3: Le nomade qui a tout d’un grand

Et bien en ce début d’année, on vous présente un excellent modèle de tablette hybride de chez Acer.

Une fois n’est pas coutume, bien que nous soyons de vrais fervents des produits android a la rédaction, on vous présente ici un modèle sous Windows 8

Alors je vous entends dire « Windows 8 sur une tablette ? Encore une de ces tablettes ou on nous vend du Windows 8 incompatible avec nos applications Windows, aucun intérêt »

Si il est vrai que Microsoft  s’est tiré dans le pied en sortant des modelés Windows 8 RT que des gens peu avisés ont acheté avant de se rendre compte que non ils ne pouvaient pas tout installer sur ce Windows et qu’il ne s’agissait pas d’une extension de leur pc de bureau, la donne a depuis beaucoup changé.

En effet nous commençons à voir sur le marché des produits qui tournent vraiment sous Windows 8 et pas une version light, et qui par conséquent pourraient devenir un excellent outil nomade  dont vous aurez rapidement du mal à vous passer.

Mais tout d’abord, meme si nous ne sommes pas trop « fans » de ce genre de chose, je sais que beaucoup y portent de l’intérêt, donc voici les données brutes sur l’Aspire P3

Ces caractéristiques mises à part, ce qui nous intéresse vraiment c’est de vous donner un aperçu de ce que ce produit peut donner au quotidien. En effet, quel intérêt d’avoir un appareil aux caractéristiques alléchantes mais qui s’avère peu adapté à l’usage qu’on désire en faire ?

Vous en avez déjà l’habitude, ici pas de benchmarks, pas de « tests » scientifiques pour savoir si l’écran rend les rouges à la perfection, pas de résultats chiffrés de performance fournis par des logiciels dont on sait maintenant que les constructeurs (Samsung en tête) peuvent en modifier le comportement mais le vrai ressenti d’une semaine avec l’Aspire P3 au quotidien.

Alors déjà au niveau de l’utilisation, on prend rapidement ses marques par rapport à un appareil android si on n’a pas l’habitude du système : Je m’explique, meme les seniors se sont mis à l’informatique et ils sont pour la plupart tous bien adaptés à l’environnement Windows. Si ils peuvent etre rebutés par les tablettes tactiles c’est souvent parce qu’ils auraient à assimiler un nouveau système d’exploitation (IOS ou Android) alors qu’ils maitrisent souvent bien l’outil Windows.

Ensuite, il y a les petites habitudes « Oui mais sur mon ordinateur portable je fais telle ou telle chose » et parfois il n’y a pas d’équivalent forcement sur Android ou IOS.
C’est là que l’Aspire P3 commence à montrer tout son intérêt on va vous montrer par exemple comment on peut utiliser très facilement la suite Office ou jouer a des Casual Games auxquels on a l’habitude de jouer (Avec une mention spéciale aux jeux de type recherche d’objet/enquête qui prennent ici grâce à l’écran tactile tout leur sens)

Et cerise sur le gateau le tout est assez léger, attention, on parle quand meme d’une tablette capable de faire tourner Windows 8 avec un SDD etc., on n’aura pas la légèreté d’une Iconia Tab par exemple mais cela reste tout à fait convenable et confortable.

Le clavier qui est intégré a la housse est aussi tout à fait pratique, on pourrait deplorer uniquement qu’il n’y ait pas un système de verrouillage comme sur les modèles transformer de chez Asus mais au final nous n’avons pas eu de situation ou le Notebook aurait failli basculer comme on a pu le voir par ailleurs. L’ensemble n’a pas pour vocation d’etre transporté en position notebook, il suffit de refermer le tout pour se déplacer, la mise en veille fonctionne au quart de tour, et l’appareil reprendra là où on l’avait laissé une fois remis en position notebook comme on vous le montre ici.

Niveau réactivité, l’écran réagit au quart de tour, et les applications se lancent de façon optimale, si on ne pourra pas lancer des jeux hyper récents à cause des limitations matérielles, (encore une fois ce n’est pas la vocation de ce notebook hybride) de nombreuses applications se sont trouvées très à l’aise dans cet environnement et les situations ou l’Aspire P3 se rendra vite indispensable sont uniquement limitées par votre imagination.
Vous faites souvent des photos en vacances mais vous aimez bien les optimiser avant de les envoyer ou d’en faire un album photo en ligne ? Pas de soucis, Photoshop ou Gimp se lanceront avec plaisir sur l’Aspire P3 vous permettant de faire toutes les retouches que vous faites d’habitude sur votre ordinateur mais ceci directement sur place.

Vous etes fan de petits plats ? L’Aspire P3, trouvera aussi la place dans votre cuisine et vous pourrez accéder directement aux sites les plus à la vogue en matière de recettes et profiter des vidéos d’explication pour suivre votre recette pas à pas

Vous faites souvent de longs trajets en transport en commun ? L’aspire P3 deviendra une extension de votre poste de travail, un dernier dossier à renvoyer en urgence, un mail à répondre, ou encore un film pour vous détendre, tout est possible sur ce petit bijou.

Reste juste à annoncer le prix, si celui-ci qui est de 599    peut sembler de prime abord un peu élevé, calculez combien vous couterait une tablette et un notebook sous Windows. La avec l’Aspire P3 vous aurez les 2 avec un prix global moindre et un encombrement réduit au maximum.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Le nouveau Skullcandy Heash 3

Disponible depuis le 1er septembre 2017, le nouveau casque Skullcandy Heash 3 présente des caractéristiques ...

Lire les articles précédents :
L’encyclopédie du Hobbit aux éditions Le pré aux Clercs

Alors que le deuxième volet du Hobbit continue à faire fureur dans toutes les salles ...

My Warner Second Écran: Applications Tablettes et Smartphones

Applications : My Warner second écran (second screen) ,une chouette application qui va créer un ...

Mark Knopfler, un guitar-hero faisait étape à Caen

Un certain nombre d'artistes issus de grands groupes de renommée mondiale se sont essayés à ...

Fermer