Achat d’une voiture : la formule gagnante nippone !

Lors de l’achat d’une voiture, l’un des critères les plus importants se base sur le choix d’un modèle fiable. Qu’il soit neuf ou d’occasion, la fiabilité demeure une référence capitale. Même si le client dispose d’un large choix, certains constructeurs se distinguent des autres en ce qui concerne leur réputation. Toutefois, on ne doit pas considérer la bonne image de marque pour argent comptant. Si l’on se réfère aux avis des utilisateurs, les voitures japonaises se placent aussitôt en avant première question fiabilité. Ainsi, nombreux concessionnaires ne lésinent point sur la qualité de leurs produits, leurs offres ainsi que leurs services, comme le cas d’un concessionnaire Mazda à Laval

Mazda-Minagi-Study-1

Top 10 des SUVs les plus vendues en 2015 en Amérique du Nord

Une récente étude menée par des experts sur le comportement d’achat des consommateurs permet d’établir un palmarès des ventes pour cette année 2015. Cette étude se base sur de nombreux critères. On peut citer la fiabilité, les innovations technologiques, la performance, la créativité, mais aussi la consommation en carburant. Le sondage a été mené auprès de quelque 1,1 million de propriétaires de véhicules. Les experts, à partir de ces analyses, ont pu ainsi constituer une liste des marques les mieux appréciées sur le marché. Ainsi, les trois premières places du classement ont été prises par les marques nippones : Lexus, Toyota et Acura. Il faut aussi noter que sept marques sur les dix premières positions sont toutes des Japonaises, entre autres Mazda et Nissan. Pour les autres nationalités, Audi, Volvo et GMC figurent aussi dans ce top 10.

Le succès des constructeurs japonais en Amérique du Nord

D’après de nombreuses études sur plusieurs magazines américains, la mainmise des enseignes japonaises sur les classements des voitures les plus vendues ne cesse pas de s’accentuer, et ce, depuis les années 80. En effet, depuis l’implantation de Honda, Toyota et Nissan dans le Midwest, leur succès ne cessait pas de s’estomper. La part de marché des Japonais augmentait particulièrement vite aux États-Unis passant de 3,7 % à 21,3 %, ce de 1970 à 1980. Ceci avait bouleversé gravement le marché de l’automobile américain et avait provoqué une grave crise industrielle pour ses géants. Ces derniers étaient même contraints de modifier leurs procédés de production en imitant ceux du Japon. Cette percée des constructeurs japonais sur les marchés internationaux a certainement ébranlé le jeu concurrentiel dans l’industrie automobile. Le Japon devenait alors un producteur majeur d’automobile et redoutable exportateur jusqu’à maintenant.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com