did you do your homework en ingles creative writing prompts horror masters creative writing victoria university columbia university mfa creative writing requirements primary homework help facts about volcanoes best research paper writing services in usa creative writing of rainforest attempt creative writing

Adele “25” : l’album le plus vendu en France en 2015

Adele 25 l'album le plus vendu en France en 2015
Adele “25”

Cela vient de tomber, le dernier album d’Adele intitulé “25”, est numéro un des ventes presque partout dans le monde. Rien de surprenant pour cette chanteuse aux millions de fans, qui possède aussi la plus envoûtante des voix de sa génération. Le premier extrait de son album s’appelle “Hello” et dans mon jargon, on peut dire que “c’est d’la bombe !”. Ce tube s’écoute fort, en boucle, et vous transcende littéralement au bout de quelques secondes.

Il est rare que je possède la discographie complète d’un artiste, mais Adele est l’exception qui confirme la règle. Elle a su m’envoûter avec “Hometown Glory” (sa voix touchante, ces premières notes au piano qui me file à chaque fois la chair de poule) que j’ai entendu pour la première fois dans un épisode de Skins. Une voix grave et profonde, une technique vocale à faire bien des envieux (notre Mariah Carey d’aujourd’hui peut aller se rhabiller, quant à Céline Dion et sa reprise prématurée de “Hello” on en parle ?) En bref, Adele est une chanteuse que j’apprécie pour son authenticité et sa générosité.

Dans ce dernier album, si l’on retrouve bien sa signature vocale inégalable, je trouve aussi que l’on reste un peu sur sa faim. Les chansons sont assez différentes de ce que l’on a pu écouter d’elle jusqu’à maintenant. Les musiques sont largement moins mélancoliques, moins profondes, moins sensibles, contrairement à “Hello” qui déroge complètement à la règle. Je ne suis d’ailleurs pas surprise qu’elle ait choisi ce titre pour faire la promo de son album. Elle a pu rappeler ses nombreux fans à son bon souvenir, puisqu’il fait clairement écho au style musical de son album “21”. J’étais, et je suis moi-même amoureuse de ce dernier (mon éternel top 3 des meilleurs albums de ces dernières années) et j’avais un peu peur qu’elle ne réussisse pas à me cueillir. Hé bien, je confirme. “25” est un album que j’ai apprécié, mais qui m’a largement moins touché que les précédents. Je le trouve presque un peu trop “propre”. L’album commence pourtant au sommet avec “Hello”. On est de suite hypnotisé par sa voix, ce rythme qui va crescendo…Cette ambiance pesante et touchante à la fois. Ensuite, on retrouve les titres “Send My Love”, “Remedy” ou encore “All I ask” dans un style qui diffère et crée une rupture presque un peu perturbante, à tel point que l’espace d’une seconde, je me suis demandée si c’était elle qui chantait. Cela n’empêche que l’on retrouve quand même des titres très maîtrisés, même s’ils s’épanouissent dans un style trop épuré à mon goût.

Quoi qu’il en soit, Adele est et restera une des plus belles voix de l’année 2015 et des prochaines années à venir.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Rigoletto à l’Opéra de Paris : un incontournable du répertoire de Verdi mis en scène par Claus Guth.

Inspiré du Roi s’amuse de Victor Hugo, Rigoletto marque un tournant esthétique dans la carrière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com