Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / Quand les ados prennent le pouvoir, ne subissez plus

Quand les ados prennent le pouvoir, ne subissez plus

Vous ne savez plus quoi faire face à votre ado rebelle ?  Votre ado vous répond, fugue, sèche les cours, fait le mur, ou fume des joints ? Vous êtes à bout de nerfs ou en tout cas pas loin de péter une pile ? Rien de plus frustrant que d’avoir un ado et de ne pas savoir quoi faire pour tout arranger lorsque la situation vous échappe totalement. 

Votre adolescent est un adulte en devenir et on ne devient pas adulte sans passer par quelques étapes primordiales. Effectivement, il est frustrant de faire appliquer des règles, effectivement il est tentant de céder sur certaines choses ou d’être trop permissif ou intrusif, peut-être vous êtes vous déjà retrouver dans ce type de contexte là ? La solution n’est pas d’être trop rigide ou trop laxiste, il faut trouver le juste milieu. Et c’est là que beaucoup d’entre nous pêche, avouons-le. 

Et Pascal Maquin, alias Pascal le grand frère (célèbre émission), vous donne alors toutes les solutions pour comprendre, agir et ne plus subir les mauvais états d’âmes de votre ado dans son livre « Quand les ados prennent le pouvoir » aux éditions Guy Trédaniel.

Au travers de son livre, pas question de morale, mais seulement des conseils pour comprendre votre ado (et vous même par la même occasion) pour ainsi dénouer chacune des situations. Il explore ainsi comment gérer les vacances, comment ne pas céder à la panique face aux risques, comment comprendre et réguler l’utilisation du smartphone/des réseaux sociaux, de youtube ou encore des jeux vidéos.

Vous apprendrez aussi comment agir face à la démotivation de votre ado, comment aussi lui parler de la sexualité ou encore de son hygiène. Vous apprendrez aussi à reprendre le contrôle de votre foyer mais aussi à conseiller votre ado car n’oublions pas que vous êtes là pour l’aiguiller à devenir un adulte responsable. 

Toutes les situations complexes ou non sont alors étudiées. A la fin de chaque chapitre, Pascal Maquin vous donne une liste de conseils simples et pratiques à appliquer et au final on s’aperçoit que c’est du bon sens. Il vous fera aussi réfléchir sur votre façon d’être et sur la façon la plus adéquate de faire face à votre ado.N’oubliez pas qu’il vous faudra alors pas mal de recul aussi pour voir ce qui ne va pas dans votre comportement car vous êtes aussi concernés dans le comportement de votre ado. 

Pascal Maquin vous donne alors des techniques pour gérer la crise d’adolescence, vous apprendrez alors à affirmer votre autorité sans pour autant brimer votre ado à la moindre occasion. 

Un guide essentiel qui vous aidera à comprendre votre ado, à voir où sont vos failles et comment les combler mais surtout qui vous permettra de retrouver un foyer plus calme. 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Polars de l’été : jamais sans mon Jigal

Comme chaque année à cette période, l’équipe littérature de FranceNetInfos vous soumet sa sélection des ...

Un commentaire

  1. Emilie fitzori

    Très très bon guide, surprise de la justesse de l’auteur qui mériterait une meilleure exposition.

Lire les articles précédents :
A.Einstein La Poésie du Réel de Manuel García Iglesias et Marwan Kahil

Paru aux Editions 21g, A.Einstein La Poésie du Réel est une BD de Manuel García ...

Birdy Nam Nam : Dance à l’Olympia or Die

Le 16 septembre 2016 est sorti en toute discrétion Dance or Die, le quatrième album de Birdy ...

13ème édition de la nuit européenne des Musées le samedi 20 mai 2017

La 13ème édition de la Nuit européenne des Musées se déroulera le samedi 20 mai ...

Fermer