Agence Quanta, tome 2, Krakatoa !

agence-quanta-krakatoa-t2-vents-d-ouestParu le 21 mai 2014, aux éditions Vents d’ouest, le second tome de l’Agence Quanta, Krakatoa !, clôture ce premier diptyque d’une nouvelle série de science-fiction, imaginée par Jean-Marc Krings, dont l’héroïne reste très mystérieuse…

Ile de Sebesi, le 27 août 1883, quelques minutes après l’éruption volcanique  cataclysmique, dans le camp des vacanciers temporels, Thelma, est à terre inconsciente devant la balise temporelle qui bip. Le Krakatoa a explosé, Thelma se relève, les oreilles en sang, elle appelle Iona, lorsque des roches en fusion commencent à tomber. De justesse Byron, sauve Thelma, tandis qu’Iona arrive affaiblie, aidée de Brad. Byron doit retrouver l’équipement d’Iona, pendant que Brad s’occupe de la balise temporelle, alors qu’ils commencent tous à se placer autour d’Iona, le tsunami arrive sur eux… De nos jours, dans le désert du Niger, Robin Kraft, vient chercher une « pièce » très spéciale retrouvée lors de fouilles, sur un site archéologique, dont son amie, Nadine Bosteel fait partie.

Les mystères qui entourent Iona s’épaississent, en effet, un certain colonel, et sa famille avant lui, recherche l’existence d’une déesse noire, qui serait cette jeune fille qui traverse les temps et âges… Le scénario de Jean-Marc Krings est très bien équilibré entre les faits se produisant en 1883, avec les vacanciers et les faits se déroulant de nos jours et des investigations de Robin Kraft qui travaille pour le colonel Goldsmith. Mais des flashbacks et cauchemars viennent également dynamiser l’ensemble du récit, qui estagence-quanta-krakatoa-t2-vents-d-ouest-extrait toujours très vif et prenant. Sans réelle grande surprise, la bande dessinée se lit très bien et reste très intéressante, elle ne dévoile pas non plus tout ce qu’il faut savoir sur Iona, ce qui reste palpitant et invite à découvrir la suite… Le dessin est dynamique, fluide et expressif, très agréable, il présente également quelques belles cases.

Ce second tome de l’Agence Quanta, Krakatoa !, est une bande dessinée dynamique, aventureuse et prend facilement le lecteur dans un mystère fascinant qui entoure l’origine de l’énigmatique héroïne.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com