Dauphiné Libéré : La 6ème pour Jan Bakekants

BakelantsAvant l’explication finale, en montagne,  la 6ème étape du Dauphiné Libéré était nettement plus ouverte. Lancé par Lieuwe Westra de l’équipe Astana, l’échappée du jour à regroupé 16 coureurs. Westra (Astana), Paulinho (Tinkoff), Simon (Cofidis), Keukeleire (Orica), Erviti (Movistar), Péraud (AG2R), Ligthart (Lotto), Saramatins (IAM), Tankink (Belkin), Bodnar (Cannondale), Voigt (Trek), Bakelants, Stybar (Omega), Damuseau (Giant), Conti (Lampre) et Benedetti (NetApp).

Avec peu de coureurs dangereux pour le maillot jaune, le coureur le plus dangereux étant Bakelants à 6’03 au général, l’échappée avait des chances d’aller au bout dans une étape que l’on peut présenter comme une étape de transition au vu des prochaines étapes.

C’est l’équipe de la Française des Jeux qui a lancé la poursuite à 32 kilomètres de l’arrivée, sans doute avec l’ambition de placer Arnaud Démare en cas d’arrivée au sprint. Mais les 4’15 minutes de marge dont disposaient les échappées à 25 kilomètres de l’arrivée, n’ont pas permis au peloton de revenir. Lieuwe Westra, encore lui, a placé une accélération dans la côte de Marcellaz-Albanais, suivi de Ligthart et de Bakelants. Le trio devient duo dans la côte de Ronzy où Ligthart ne peut plus suivre les attaques de Westra. Ce dernier aura sans doute trop donné tout au long de la journée et laisse la victoire à Bakelants sur la ligne d’arrivée à Poisy.

Cette étape aura été marqué par la chute du maillot jaune, Christopher Froome. Bien marqué, les éraflures pourraient avoir des conséquences sur les prochaines étapes.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

football

L’impact du football professionnel sur l’environnement : l’avis de Gilles Berdugo

Bien que très populaire, le football professionnel n’est pas forcément très écologique. Dans cet article, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Championnats Europe GR à Bakou

Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, accueille du 13 au 15 juin la 30ème édition des Championnats …

Festival de Télévision de Monte-Carlo : Grey’s Anatomy était là !

Lors du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui a eu lieu du 7 au …

Dauphiné Libéré, la 5ème étape pour Simon Spilak

Après la victoire de Yuri Trofimov hier à Gap, c'est son coéquipier Simon Spilak qui …

Close