Accueil / Sport / Gymnastique / Championnats Europe GR à Bakou

Championnats Europe GR à Bakou

Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, accueille du 13 au 15 juin la 30ème édition des Championnats d’Europe de Gymnastique Rythmique. Un événement qui permettra de faire le point, à mi-saison, sur les programmes en vue des Championnats du Monde de septembre. Côté français, une équipe Junior, un Ensemble Senior et une Individuelle Senior sont en lice.

Championnat europe GRL’Ensemble France, composé de Noémie Balthazard (Grenoble), Léa Peinoit (Cergy-Pontoise), Elena Chabert (Grenoble), Julie Marques (Montpellier), Marine Letul (Sucy-en-Brie) et Océane Charoy (Argenteuil), a débuté son concours général par un passage solide aux rubans / ballons, crédité de 16.516 pts. Pour son 2ème exercice, aux massues cette fois, la constance est également au rendez vous et permet aux Françaises d’obtenir 16.566 pts. Avec un total de 33.082 pts, elles signent le 7ème total de la journée. Une performance à laquelle s’ajoute une place de finaliste aux rubans / ballons dimanche. L’objectif de l’Ensemble d’intégrer le top 10 du concours général et de se hisser en finale est donc d’ores et déjà atteint.

Christophe Lambert, Directeur Technique National Adjoint au Haut Niveau : « Il s’agit d’une belle performance pour l’Ensemble France, qui sera également en finale dimanche ».

Les faits marquants de ce concours général : la 1ère place de la Russie, devant la jeunesse italienne (2ème) et la surprenante équipe israélienne, qui monte sur la 3ème marche du podium. A domicile, l’Azerbaïdjan, sous les applaudissements généreux de son public, s’installe en 6ème position. Enfin déception pour l’Ensemble de Biélorussie, qui a vécu un moment difficile sur l’exercice ballons / rubans (seulement 10.400 pts) et qui ne termine que 17 ème

A Suivre en live Samedi-Dimanche

http://eurovision.digotel.com/ueg/index.html?video_id=14719

Individuelles Juniors – La France 23ème provisoire par équipe

Autres gymnastes françaises en compétition ce jour : Camille Ay (Evry), Clara Delena (Strasbourg) et Axelle Jovenin (Boulogne-sur-Mer), qui composent l’équipe Junior. Aujourd’hui et demain, ces jeunes gymnastes matchent lors d’un concours par équipe, regroupant les meilleures individuelles européennes. Cette compétition se joue sur huit passages (deux à chaque engin au programme, à savoir cerceau, ballon, massues, ruban), présentés par 2, 3 ou 4 gymnastes selon les pays. Le résultat de l’équipe est calculé sur la base des 6 meilleurs exercices sur les 8 présentés.

Au programme de la journée : le cerceau et le ballon. Camille Ay et Clara Delena ont lancé l’équipe de France et se sont battues sur chacun de leur passage. Elles permettent à la France d’occuper le 23ème rang provisoire avec 49.807 pts. Place demain aux massues et au ruban, engins sur lesquels s’aligneront Camille Ay et Axelle Jovenin.

La Biélorussie vire actuellement en tête et créé la sensation à Bakou. La Russie, grande prétendante au titre par équipe, est 2ème, devant les gymnastes de l’Azerbaïdjan. Ce podium fictif restera-t-il inchangé à l’issue des derniers passages ?

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Commencer à faire la course à pied !

Pratiquée par de nombreuses personnes, la course à pied encore appelée running est un sport ...

Lire les articles précédents :
Festival de Télévision de Monte-Carlo : Grey’s Anatomy était là !

Lors du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui a eu lieu du 7 au ...

Dauphiné Libéré, la 5ème étape pour Simon Spilak

Après la victoire de Yuri Trofimov hier à Gap, c'est son coéquipier Simon Spilak qui ...

Q.BOPZ: La mini enceinte qui fera vibrer votre Coupe du Monde

Et oui, il faudrait habiter dans une grotte depuis les 2 derniers mois pour échapper ...

Fermer