Dauphiné Libéré, la 5ème étape pour Simon Spilak

SpilakAprès la victoire de Yuri Trofimov hier à Gap, c’est son coéquipier Simon Spilak qui a remporté la 5ème étape du Dauphiné Libéré à La Mure, en concluant une échappée de 17 coureurs. Au cours des deux dernières ascensions, Alberto Contador a tenté avec panache de sortir du peloton. Wilco Kelderman, meilleur jeune et 3ème du classement général à repris du temps en prenant la 2ème place de l’étape. Il pointe désormais à 12 secondes de Froome au général, dans le même temps que Contador.

On retiendra aussi de cette nouvelle étape, l’abandon de Jérôme Pineau de l’équipe IAM, victime d’une grosse chute. Blessé à la main, Pineau a donc quitté la course, tout comme Hayden Roulston de l’équipe Trek.

Si la 6ème étape est plutôt plate, l’étape de samedi s’avère définitive avec l’ascension du Col de la Forclaz, juste avant la montée vers l’arrivée à Finhaut-Emosson. Affaire à suivre…..Rien n’est joué !

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

L’Instant T : Le Mariage forcé d’un homme qui boit au Bar de l’Oriental

Le Bar de l’Oriental Une plongée étouffante dans les dernières heures de grâce d’une demeure …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com