Accueil / Culture / Album jeunesse : offrez « T’choupi mange à la cantine » à votre enfant !

Album jeunesse : offrez « T’choupi mange à la cantine » à votre enfant !

TCHLes éditions Nathan ont sorti le 14 août 2013 une nouvelle aventure du petit T’choupi. Dès 2 ans, votre junior sera certainement ravi de découvrir « T’choupi mange à la cantine ». Il suivra avec plaisir les discussions de notre sympathique héros avec son ami Pilou sur les poivrons et les haricots et il se familiarisera avant l’heure avec la cantine scolaire.

T’choupi : un personnage drôle et attachant

Créé en 1992 par l’illustrateur Thierry Courtin, le petit T’choupi prend d’abord la forme d’un personnage ressemblant à un pingouin. Puis, quelques coups de crayons plus tard, le vrai petit bonhomme que nous connaissons voit le jour. C’est en 1997 qu’il va vivre sa première aventure avec l’album « T’choupi veut un chaton ». Depuis, sa popularité est indéniable. Sa bonne bouille, ses formes rondes et sa malice ont conquis le cœur des plus jeunes et il est aussi célèbre qu’une star américaine.

Familiariser votre enfant avec la cantine

Cet ouvrage possède également des vertus pédagogiques, car il souhaite faire apprécier le repas à la cantine à votre petit(e). Il s’agit souvent d’un nouvel environnement et d’un nouveau rythme que votre enfant ne connaît pas et dont il peut avoir peur. Afin de démystifier cet apprentissage, faites donc découvrir à votre junior : « T’choupi mange à la cantine » et il n’aura plus d’appréhension lorsqu’il ira déjeuner avec ses amis.

Pour la rentrée 2013, offrez donc « T’choupi mange à la cantine » à votre enfant pour lui apprendre à manger en collectivité!

Paul THOMAS

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Un commentaire

  1. Voila une info utile, car je ne savais pas quoi offrir à mon fils Julien. En plus, comme il doit aller à la cantine, cela va lui donner envie. Je suis tout à fait d’accord avec vous, car Tchoupi est un petit personnage bien sympa, célèbre et indémodable. De plus, il est plus intéressant que certains héros américains bagarreurs et stupides. Enfin, il est français et c’est un point de plus pour notre pays. Bravo encore à Tchoupi qui mange à la cantine!

Lire les articles précédents :
El Pistolero Alberto Contador
Du beau monde pour le 81ème Grand Prix de Fourmies

Dimanche 8 Septembre aura lieu le 81ème Grand Prix de Fourmies ( Nord).Une course cycliste qui a vu le jour...

NO PAIN NO GAIN : L’avant-première musclée à Paris

Le 27 Aout dernier , l'avant-première musclée de NO PAIN NO GAIN le rappeur SULTAN ...

The Silver Age of DC Comics

Que les fans de comics, et plus particulièrement de ceux issus de la société DC ...

Fermer