Accueil / Culture / Littérature / BD / Alcyon, tome 2, La tentation du roi Midas.

Alcyon, tome 2, La tentation du roi Midas.

alcyon-t2-tentation-roi-midas-dargaud

Paru le 3 octobre 2014, aux éditions Dargaud, le second tome d’Alcyon, La tentation du roi Midas, un récit initiatique et une grande aventure qui entraîne le lecteur dans le cœur de la Grèce antique avec pour compagnons, Alcyon, Phoebe et Kyrilos.

Alcyon est agenouillé, visage à terre, au milieu d’une salle remplie d’or, une voix l’appelle et l’interpelle, elle lui fait voir ses deux compagnons morts. En échange de leurs morts, on lui offre un royaume et un immense trésor. Voilà ce qu’il perdrait s’il persiste dans sa quête, et doit faire son choix rapidement. Alcyon, effondré au sol, pleure, et est bientôt réveillé par l’appel de Phoebe. Il est sur un radeau, au beau milieu d’une tempête, il voit Kyrilos qui lutte contre les éléments et tente de remonter leur voile de fortune, qui l’entraine vers le fond. Alcyon et Phoebe sont amarrés au mât du radeau, mais Kyrilos n’est pas rattacher et une lame est prête à se fracasser sur eux, aussitôt alcyon glisse de l’autre côté du radeau pour rattraper à temps le bras de Kyrilos. Après de brefs remerciements, Phoebe remarque un coin de ciel bleu, la tempête prend fin, les trois amis peuvent enfin se poser et Alcyon retrouver la mémoire…

Le récit démarre très bien, en pleine tempête, le lecteur est un peu déboussolé, tout comme le héros, Alcyon, qui réveiller par un cauchemar, se demande ce qu’il fait sur ce radeau dans la tourmente. Un flashback va revenir alors sur les faits antérieurs pour éclairer Alcyon, tout comme le lecteur. Très bien découpé, le récit alcyon-t2-tentation-roi-midas-dargaud-extraitest prenant, malgré que la quête des trois amis sur la recherche du légendaire collier d’Harmonie soit mise entre parenthèse. En effet les héros sont accueillis curieusement dans un palais, où une malédiction à toucher le maître des lieux, aussi il est demandé de l’aide aux trois jeunes amis, qui sont accompagnés par le capitaine Ahiram… Rebondissements, dieu, rencontre, révélation, affrontement dynamise cette bande dessinée qui offre également un beau trait. Le dessin est dynamique, lumineux, le mise est scène est particulièrement réussi et offre de belles planches.

La tentation du roi Midas, le second tome d’Alcyon, revient brièvement sur la quête des trois jeunes héros, mais cependant, ils viennent en aide à une famille prise dans la tourmente d’une malédiction, et leur aide ouvrira peut être quelques portes pour leur propre quête…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits flaps – Cache-cache myrtille

Cache-cache myrtille est un nouveau livre, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Lire les articles précédents :
Trois nouvelles histoires dans la collection Album Nathan

La collection Album Nathan s'agrandit de trois petits nouveaux : Polka et Hortense, 1 poisson ...

Vide dressing au « Meating » Bar à viande de Boulogne

Le 22 novembre 2014 : Le Meating "Bar à Viande" de Boulogne organise pour toutes ...

Les Héros de la Télé à Beausoleil

 Patrick Jorge a réussi à organiser la 3 éme édition des Héros de la Télé ...

Fermer