online dissertation purchase homework help long division custom printing business plan my dream creative writing what do i write my college essay about what does a phd in creative writing entail video editing business plan

Alcyon, tome 3, Le crépuscule des tyrans

alcyon-t3-crepuscule-des-tyrans-dargaudLe crépuscule des tyrans est le troisième et dernier tome de la série Alcyon, une trilogie de Richard Marazano et Christophe Ferreira, qui invitent à découvrir une aventure antique et fantastique. La bande dessinée, présentant le dernier épisode, est parue le 22 mai 2015, aux éditions Dargaud.

Alcyon, Phoebe, Kyrilos sont accompagnés d’Ahiram et de la fille de Midas, Cybèle, pour continuer leur chemin, leur quête, afin de retrouver le collier d’Harmonie, qui amènera la paix pour leur peuple et entre les hommes et les dieux. Alcyon a toujours ses visions, ses rêves prémonitoires, il se bat contre eux, il se bat contre ses démons intérieurs, pour leur rappeler qu’ils se sont trompés, car Phoebe et Kyrilos ne sont pas morts, comme il était écrit, dans le palais de Midas ! Fatigué de marcher, Alcyon doit tout de même avancer, car à ses trousses, les harpies guettent, mais également Polybios et Aristion, un mercenaire qui doit les éliminer. Ce dernier sait que les harpies sont à la poursuite des enfants, mais il sait également, qu’ils ont rattrapé leur retard, ils ne sont plus très loin de leurs proies, alors ils s’activent pour attraper les enfants avant les harpies. De leur côté, les pères d’Alcyon et Phoebe sont à Sparte, où ils attendent des nouvelles de leurs enfants…

alcyon-t3-crepuscule-des-tyrans-dargaud-extraitLe récit est toujours bien découpé entre l’aventure des adolescents et leur quête du collier d’Harmonie, les agissements des harpies, les manœuvres du mercenaire Aristion, et les recherches amusantes et peu fructueuses des pères des deux jeunes héros. Ainsi le petit groupe d’amis s’agrandi pour aller à la recherche du collier d’Harmonie, aidé par quelques dieux, mais également toujours dérouté par les harpies qui ne lâchent pas, tout comme Aristion. Court repos, long chemin, danger et combats, rencontre et révélation rythment au fur et à mesure ce dernier chapitre épique de la trilogie, toujours aussi entraînante et par moment amusante. Un brin d’humour très léger et plaisant, dans cette quête haletante faite de rebondissements. Le dessin proche du manga, est fluide et dynamique, expressif, il offre quelques belles planches et des prises de vue travaillées et intéressantes.

Le crépuscule des tyrans est l’ultime tome des aventures d’Alcyon et de ses mais partis à la quête du collier d’Harmonie, une quête périlleuse, faite de rencontres, d’amitié, mais également de combats et de craintes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-roi-a-froid-3-ptits-tours-lisons-glenat

3 p’tits tours et puis lisons ! – Le roi a froid

Le roi a froid est un premier titre de la nouvelle collection 3 p’tits tours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com