Accueil / Culture / Alderamin on the sky : la légende de l’invincible général oisif !!

Alderamin on the sky : la légende de l’invincible général oisif !!

Alderamin, un nouveau seinen aux Éditions Ototo, qui nous raconte comment Ikta Solork, un élève officier dont la réputation de flemmard n’est plus à faire, va devenir, en faisant un marché avec la meilleure élève de sa promo, le fameux « Invincible Général Oisif » !!

Un parcours qui ne manquera pas d’humour et d’aventures inévitables à découvrir le 9 Juin !!

 

ⓒ BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORK
ⓒ BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORK

Le décor :

Katvarjvarna : un royaume, dont les frontières subissent les assauts répétés de la république de Kioka !! Pour défendre les positions, il faut les meilleurs officiers de l’Empire !!

La superbe élève militaire Yatorishino ne peut pas se contenter d’obtenir le diplôme, mais elle se doit, en tant que représentante d’une famille de haut rang, de finir major de sa promo ! Pour se faire, elle va devoir user de la ruse, et s’associer lors d’un marché avec le plus flemmard, le plus oisif de tous les élèves de l’école : Ikta Solork ! Un jeune homme bien complexe qui déteste les gradés, la guerre, les héros, à des idées bien définies sur la « politique militaire » menée par l’Empire ; des idées qui ne plaisent pas à grand monde !! C’est un éternel incompris, orphelin, doté d’un caractère spécial qui l’isole contre son gré : malgré sa fainéantise notoire, il possède un don particulier pour la stratégie au combat, où il excelle ; Ikta fait également preuve d’un calme et d’une nonchalance surprenante quoi qu’il advienne !!

Yatorishino lui promet une place peinarde à la bibliothèque impériale, s’il l’aide à obtenir son examen !! Contraint d’accepter, sans trop rechigner : quoi de plus pour le satisfaire que de bosser au frais et de pouvoir s’adonner à son loisir préféré : la sieste !!! Pour passer l’examen, chacun des élèves embarque sur un navire qui les conduira à l’île où se tiendra l’épreuve finale !!

Le jour de l’embarquement arrivé, Yatorishino remarque, sur le pont, le passage d’une civile à bord ?? Pour un bateau qui ne devait embarquer que des élèves officiers, tout cela s’avère incompréhensible !!!

Dans la chambrée qui leur est destinée, ils rencontrent chacun des participants : l’ambiance est électrique, entre Ikta qui « dragouille » gentiment une élève infirmière, un léger accrochage avec le concurrent direct de Yatorishino, ainsi qu’avec un autre officier de la troupe : chacun se présente, présente également l’esprit qui lui est associé … eau… feu… lumière, ces petites créatures sont là pour aider ces vaillants personnages ….

ⓒ BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORK

Pendant la nuit, un  indomptable orage mène le navire à sa perte, obligeant les officiers à quitter le navire, avec la mystérieuse gamine qu’Ikta sauve de la noyade de justesse … Ils s’échouent sur une terre inconnue mais s’aperçoivent  vite qu’ils ont dû probablement trop dériver …..

Le point sur le manga :

Encore une adaptation d’un célèbre light novel, Alderamin se construit un scénario de Bokuto Uno, où on nous propose un « vrai héros » qui tient la route dans un univers fantastique, tellement impassible qu’on se demande presque s’il n’est pas un peu psychopathe sur les bords !! Bien évidemment, ce premier tome est une entrée en matière qui nous laisse sur une tonne de questions : quelle est le rapport réel entre Ikta et Yatorichino ? qui est cette gamine embarqué sur le navire ?? qui est Ikta ?? … Chaque personnage est un peu une énigme !! On peut également retrouver une réflexion intelligente sur la guerre, les tactiques politiques mais aussi les rapports humains en ces temps perturbés …

Le chara design de Sou Sanba et de Ryutetsu est sensiblement différent de l’anime du même nom, plus détaillé, et met en avant tous les personnages, leurs costumes … , et l’action et l’ambiance sont bien retraduites !!!

La conclusion :

Ce premier tome d’Alderamin  on the sky aux Éditions Ototo est un vrai régal !!! Un seinen qui se laisse lire doucement, avec ce personnage principal d’Ikta, bien barré, mais vraiment intéressant psychologiquement et ces autres personnages qui vont devoir se découvrir au fil de la série au cours d’un parcours initiatique en mettant leurs différences et leurs rancoeurs de côté !!!! Tout un programme nous attend pour le tome 2, que sera dans les bacs pour le 7 Juillet !!!!! A bientôt !!!!

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Solidays 2017 : l’amour et la violence… et Rocky

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Viva Havana : La nouvelle gamme exotique de Yankee Candle

Ce n'est plus un secret pour personne, nous sommes tombés sous le charme de Yankee ...

Château de Vianden : patrimoine culturel européen

Le château de Vianden, est un magnifique monument de rang européen situé au Luxembourg dans ...

John Milk, Got To Be True
John Milk de retour avec Got To Be True

John Milk revient avec le clip de Got To Be True, nouvel extrait de l'album ...

Fermer