Alexandra Varrin : 1 semaine dans la vie de Stephen King

Les éditions Léo Sheer présentent le nouveau livre d’Alexandra Varrin : Une semaine dans la vie de Stephen King.

une journee dans la vie de stephen kingL’histoire du livre :

Du 12 au 16 novembre 2013, Stephen King a passé une semaine à Paris pour promouvoir son nouveau livre, Docteur Sleep, suite trente six ans apèrs de Shining. Au cours de cette semaine, il s’agit d’assister aux cinq rendez-vous prévus : Alexandra Varrin n’en manquera pas un seul.

D’abord, une conférence de presse pour plus de trois cent journalistes à laquelle, en remuant ciel et terre, elle réussit à participer. Le deuxième rendez-vous est une séance de dédicaces à la librairie MK2 Bibliothèque, devant laquelle des aficionados venus de toute l’Europe dorment, depuis la veille.

Vient ensuite l’émission de François Busnel La Grande Librairie : une heure entièrement consacrée à l’écrivain, Alexandra Varrin est dans le public. Le lendemain, elle fait partie des élus qui, à la suite d’un jeu concours portant sur l’oeuvre de King, s’entretient avec lui dans l’émission que le Mouv’ lui consacre. Cette semaine enchanteresse se termine enfin par une lecture-conférence organisée au Grand Rex.

Au cours des cinq rendez-vous qui jalonnent cette semaine, elle se replonge dans l’œuvre monumentale de son idole, et poursuit, tout en interrogeant notre rapport à la fiction, son propre autoportrait.

Mon avis de lectrice :

C’est un véritable roman d’amour que nous propose Alexandra Varrin, un amour pur et innocent. A travers la relecture des romans connus et certains moins connus de Stephen King, l’auteure nous livre ses tourments, ses doutes, et tout ce que l’univers très spécial de King lui a apporté depuis ses dix ans. Elle a grandi avec ses personnages et certains comme Roland de Gilead, Jack et Danny Torrance ou L’homme en Noir l’ont particulièrement marquée. Elle nous explique pourquoi et c’est passionnant. 

Il semble que Alexandra Varrin soit intarissable sur l’oeuvre monumentale de son auteur fétiche, et on se laisse prendre avec plaisir au jeu de décryptage.Un roman fort et intimiste, teinté de belles anecdotes, destiné aussi bien aux lecteurs habitués et connaisseurs de Stephen King, qu’aux autres… Bonne lecture.

A propos alissash

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com