Accueil / Sport / Cyclisme / Alexandre Geniez abandonne sur le Tour d’Italie

Alexandre Geniez abandonne sur le Tour d’Italie

Alexandre Geniez abandonne sur le Tour d'Italie
Alexandre Geniez abandonne sur le Tour d’Italie

C’est la débâcle dans le camp français sur le Tour d’Italie. Après l’abandon de Jean-Christophe Péraud, c’est désormais Alexandre Geniez, qui abandonne sur la 4ème étape d’un Giro dont il pouvait faire une Top 10 au général.

Sa chute dimanche dernier aux Pays-Bas avec quatre de ses équipiers lui avait fait perdre du temps, mais c’est un mal plus important qui l’a fait abandonner sur les routes de la quatrième étape reliant Catanzaro à Praia da Mare.

9ème du GIRO l’an dernier, Alexandre Geniez (FDJ) a mis pied à terre à cause d’une vive douleur au poignet. Son rêve d’un nouveau top 10 est désormais terminé, et reporté à l’an prochain. A noter aussi son amende de 200 francs suisse, suite à une altercation avec Hubert Dupont (AG2R La Mondiale) à l’arrivée de la troisième étape.

Martial Gayant, Directeur sportif au sein de l’équipe FDJ est revenu sur l’abandon de son leader : « Alex avait mal au poignet depuis sa chute, et les soins pratiqués n’ont pas été suffisants pour effacer la douleur. Elle a même été de plus en plus vive au cours de cette étapes et es antalgiques n’ont pas eu vraiment d’effets. Cette étape était sinueuse, ne cessait de monter et de descendre et Alex ne pouvait justement plus faire les descentes, ne parvenant pas à serrer son guidon. Je l’ai récupéré avec le moral en berne. Il a abandonné. C’est dommage pour lui et c’est dommage pour nous. Désormais on va donc se consacrer aux étapes favorables à Arnaud Démare. »

La quatrième étape avec son final accidenté a vu l’équipe Giant-Alpecin durcir la course pour écarter Marcel Kittel et permettre à Tom Dumoulin de reprendre le maillot rose de leader. La victoire d’étape est revenue à Diego Ulissi de l’équipe Lampre-Merida, qui s’était isolé en fin de course alors que le peloton est arrivé en pièces détachées.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

formule 1 Canada 2019

Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 du Canada suite à une pénalité infligé à Vettel

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 du Canada ce 8 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.