usc creative writing undergraduate stanford mfa creative writing essay writer copy and paste the creative writing process steps creative writing for dummies review

Alexis Vuillermoz vainqueur au Mûr de Bretagne

Alexis VuillermozAlexis Vuillermoz a remporté la 8ème étape du Tour de France dont l’arrivée était jugée au Mur de Bretagne.

Après une montée très nerveuse, le coureur de l’équipe AG2R la Mondiale s’est détaché des hommes forts, dont le maillot jaune, Christopher Froome.

Alexis Vuillermoz, 3ème à l’arrivée à Huy lundi dernier, remporte sa première étape sur la Grande Boucle en devançant Daniel Martin et Alejandro Valverde. Il signe par la même occasion la première victoire française sur le 102ème Tour de France.

Agé de 27 ans et venu du VTT, le coureur originaire du Jura, a remporté cette année le GP de Plumelec et s’est révélé sur la Flèche Wallonne en terminant 6ème. 14ème du Tour d’Italie 2014, Alexis Vuillermoz sera un atout précieux dans la montagne pour Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

A noter la présence de nombreux français dans le premier groupe avec, Tony Gallopin, Warren Barguil, Julien Simon, Pierre Rolland et Jean-Christophe Péraud. Ce qui est de bon augure à l’approche de la montagne.

Autre fait à relever, l’italien Vincenzo Nibali n’était pas au mieux. Il perd 10 secondes sur les trois grands prétendants à la victoire finale : Froome, Quintana et Contador.

Au classement général, Christopher Froome garde son maillot jaune, suivi de Peter Sagan, Tejay Van Garderen, Tony Gallopin, Greg Van Avermaet, Rigoberto Uran, Alberto Contador et Warren Barguil, désormais 8ème.

Demain, la 9ème étape reliera Vannes à Plumelec pour un contre-la-montre par équipe dont les prétendants à la victoire finale, n’auront pas droit à l’erreur.

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

1er bilan pour le festival OFF d’Avignon

Nous sommes le dernier jour, et le 1er bilan du Festival “Off” d’Avignon, vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com