Accueil / Culture / Littérature / BD / Alice au royaume des trèfles !

Alice au royaume des trèfles !

Alice au royaume des trèflesVous connaissez certainement le conte de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles, nous vous invitons à découvrir une version totalement décalée, déjantée de QuinRose et Mamenosuke Fujimaru : « Alice au royaume des trèfles », aux éditions Ki-oon.

Résumé :

Alice Liddell a fini par trouver sa place au Royaume de Cœur. Résidant au Parc d’attraction, elle s’amuse avec le Cheshire Cat ou les jumeaux jusqu’à ce qu’un mauvais sort l’entraîne dans un univers parallèle, le Royaume de Trèfle. Elle y retrouve tous ses amis, mais leurs personnalités se révèlent plus directes et provocatrices. Bizarre ? Après tout, Alice nous a avertis que le Royaume de Cœur « est un monde très éloigné du nôtre, où il peut arriver n’importe quoi… »

Opinion :

Oubliez tout ce que vous saviez sur Alice au pays des merveilles et laissez vous entraîner dans les délires de ces deux volumes : c’est totalement déjanté, plein d’humour absurde ce qui rend les personnages d’Alice et de Boris totalement attachant. Voir Alice se « battre » pour repousser ses prétendants est assez déroutant mais assez drôle. Par contre, certains personnages que l’on avait coutume de croiser dans le conte de Lewis Carroll sont totalement métamorphosés : on les regardera plus de la même manière…

La narration nous laisse un peu dans l’expectative d’une séquence à une autre mais on prend tellement de plaisir à parcourir ces deux tomes et la « mafia » qui intervient dans le second tome que cela laisse augurer une suite qui va certainement nous plaire !

« Alice au royaume des trèfles » est un manga totalement décalé par rapport à la production manga actuelle, cela apporte un vent de fraîcheur bienvenu avec un humour et des situations excellentes et passionnantes !

Actualité :

Le troisième tome vient de sortir chez Ki-Oon ! Cette fois-ci, Alice a des soucis avec Ace qui lui fait des avances mais le chat du Cheshire veille au grain et ne le laisse pas faire ce qui tourne au combat et provoque une conséquence inattendue… Ce troisième tome est la continuité des deux autres et on n’est pas déçu. Certaines questions se posent toujours, d’autres trouvent leur réponse mais on rigole toujours autant !

 

« Alice au royaume des trèfles», de QuinRose et Mamenosuke Fujimaru, aux éditions Ki-oon

A propos Agence

A lire aussi

IAM de Grégory Aimar, Transhumanisme une nouvelle religion ?

Paru aux éditions Edilivre, IAM de Grégory Aimar présente sous forme de fiction d’anticipation une ...

Lire les articles précédents :
11 contes de l’Egypte ancienne de Michel Laporte aux éditions Flammarion jeunesse.

Paru fin septembre 2013, aux éditions Flammarion jeunesse, dans la collection Castor poche, pour les ...

Salon « Art et Vin » d’ANDILLY

La municipalité d’Andilly, en partenariat avec l’association « Couleurs d’aquarelle », organise son 9ème salon « Art & ...

Les 25 plus belles histoires de Noël aux éditions Gallimard jeunesse.

Paru le 17 octobre 2013, aux éditions Gallimard jeunesse, Les 25 plus belles histoires de ...

Fermer