Accueil / Culture / Littérature / BD / L’Artbook Nostalgia aux éditions Ototo !

L’Artbook Nostalgia aux éditions Ototo !

NostalgiaLes artbooks sont très courants au Japon, ils regroupent des illustrations de dessinateurs célèbres (ou non) dans des livres. Cependant, rares sont ceux qui arrivent jusqu’à nous donc les éditions Ototo nous font un grand plaisir en sortant « Nostalgia », l’artbook regroupant les plus belles illustrations de Tsukiji Nao !

Tout d’abord, nous devons vous présenter Tsukiji Nao dont les œuvres sont présentées dans cet ouvrage. C’est donc une illustratrice, dessinatrice et mangaka japonaise de talent qui a créée des séries comme « Adekan » (que vous pouvez retrouver aux éditions Ototo !), Haikyo Shoujo ou bien encore Kiniro Kishi et qui a décidé de regrouper certaines de ses créations dans « Nostalgia ».

Passons maintenant à l’artbook en lui-même ! Ce sont tout simplement 160 pages en couleurs remplies d’illustrations qui sont un vrai régal pour les yeux et qui nous plongent dans l’univers de la mangaka. Pour la petite précision, il est d’un format équivalent à l’A4 que l’on connaît tous bien et on trouve quelques lignes de légende pour chaque illustration en fin d’artbook.

Ce sont parfois des créations originales, parfois des illustrations faites pour ses séries mais on est toujours admiratif du travail de Tsukiji Nao, il y a tellement d’émotion dans ses personnages, ses décors. Que cela soit la joie, la tristesse, la gaîté, la peine, tout transparaît dans les œuvres de la mangaka et cela nous touche tellement ! On feuillette, on s’attarde, on découvre et on comprend (enfin on tente !) les intentions de Tsukiji Nao. Difficile de communiquer ce qu’on peut ressentir rien qu’avec des mots, c’est pourquoi nous vous invitons à aller vous procurer « Nostalgia » lors de sa sortie dans le commerce le 28 novembre 2013 !

Comme nous le disions, c’est rare de voir un artbook sortir en France (et c’est dommage) mais quand on voit la qualité de « Nostalgia », de Tsukiji Nao, on ne peut dire un grand merci aux éditions Ototo !

 

« Nostalgia », de Tsukiji Nao, aux éditions Ototo

 

Nombre de pages : 160 p. Editeur : Ototo

ISBN : 978-2351805787 Prix : 29.90 €

 

A propos Agence

A lire aussi

IAM de Grégory Aimar, Transhumanisme une nouvelle religion ?

Paru aux éditions Edilivre, IAM de Grégory Aimar présente sous forme de fiction d’anticipation une ...

Lire les articles précédents :
Alice au royaume des trèfles !

Vous connaissez certainement le conte de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles, nous vous ...

11 contes de l’Egypte ancienne de Michel Laporte aux éditions Flammarion jeunesse.

Paru fin septembre 2013, aux éditions Flammarion jeunesse, dans la collection Castor poche, pour les ...

Salon « Art et Vin » d’ANDILLY

La municipalité d’Andilly, en partenariat avec l’association « Couleurs d’aquarelle », organise son 9ème salon « Art & ...

Fermer