Alice Matheson, tome 2, Le tueur en moi

AliceM_T02_C1C4_524x354.inddAlice Matheson, brillante infirmière psychopathe, revient avec un second tome, Le tueur en moi, paru aux éditions Soleil, le 23 septembre 2015. Le huis clos continue, dans cet hôpital qui a vu les premiers cas de l’épidémie de zombies…

Deux heures et demi avant la mort légale de Susann Cross, dans la morgue de l’hôpital, un cadavre ouvre les yeux, il sort du sac mortuaire, déambule, sort de la morgue, prend les escaliers, il réussit à sortir et se retrouve donc dehors, dans Londres ! Il continue à déambuler dans les rues, il approche un homme qui tente désespérément de rentrer dans sa voiture. Il réussit à temps à rentrer dans son véhicule, mais le zombie grimpe sur le capot et frappe le pare-brise qui se fissure petit à petit. A ce moment-là un camion passe, le chauffeur s’arrête et explique que si la personne n’arrête pas ses conneries, il va appeler les flics. Le chauffeur s’aperçoit alors que l’homme en question, à plutôt l’air d’un enragé et reprend la route rapidement avant d’être agresser ! Mais le zombie arrive à rattraper l’échelle derrière le camion et s’agrippe…

Alice Matheson T2.inddComme pour le premier tome, le récit est découpé en plusieurs chapitres agréables à suivre et apporte une certaine dynamique, un certain élan à la lecture. Ici l’héroïne est en danger, elle a commis une faute devant l’une de ces collègues, une question se pose alors pour Alice : « Doit-elle l’éliminer ou pas ? ». Il y a également un homme qui semble la connaître et lui révèle quelque chose de son passé, que son père adoptif semble vouloir lui cacher. Alice va donc devoir éclaircir tout cela, mais n’oublions pas que Londres est plongée dans une épidémie de zombies, ce qui contrarie quelque peu les plans de la belle infirmière psychopathe, qui doit faire face à l’inspecteur Kitson, qui soupçonne quelqu’un de l’hôpital d’être à l’origine de ce mal… Le récit est bien pensé, bien défini et apporte quelques réponses satisfaisantes, qui permettent à l’intrigue de continuer et d’apporter également un nouveau lot de questionnements ! Une histoire pleine de rebondissements et d’inattendu qui apportent une réelle dynamique au récit. Le dessin est toujours dynamique et plaisant à découvrir, avec un trait assez réaliste.

Le tueur en moi est le second tome d’Alice Matheson, cette infirmière belle et psychopathe, qui tente de traverser une mauvaise passe, au milieu d’un hôpital qui a vu les premiers cas de zombies, et qui fait l’objet d’une enquête rudement menée…

A propos celine.durindel

A lire aussi

thorgal-t39-neokora-le-lombard

Thorgal, tome 39, Neokóra

Neokóra est le trente-neuvième tome de la série Thorgal, des éditions Le Lombard. Une série …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com