Accueil / Culture / Littérature / BD / « Alpha , Premières Armes », LA série d’espionnage aux éditions Le Lombard

« Alpha , Premières Armes », LA série d’espionnage aux éditions Le Lombard

On prend « presque » les mêmes et on reprend !!! Après les talentueux Renard et Jigounov, puis Mythic et Jigounov, ou encore bien d’autres possibilités, pour l’écriture et les illus de la série initiale « Alpha » (qui en est à sa 2eme saison), les éditions Le Lombard ont décidé de publier le nouvel opus de Eric Loutte et Emmanuel Herzet avec cette série satellite : « Alpha Premières Armes » !

« Alpha », ce talentueux beau garçon, meilleur agent de la CIA, invulnérable espion au cœur d’or, nous revient à ses débuts pour que l’on comprenne ses engagements !« Premières armes » est donc un préquelle de l’histoire de Dwight Delano Tyler alias Alpha !

Alpha premiere arme couv
Alpha , Premières Armes Tome 2

L’histoire :

Avec les possibilités informatiques actuelles, la société Thirdnail Inc., branche flou développant un programme fantôme de la NSA, met au point un traceur informatique nommé le TH-1, et réussi a en équiper la plupart des outils informatiques du continent, afin de récupérer des informations de la plus haute importance ! Un vrai espionnage en mode « sous-marin » ! Mais lorsqu’un ingénieur découvre le poteau rose, Thirdnail Inc. n’a plus qu’une idée en tête : l’éliminer !
Kyle Thomson décide de prendre la tangente en avion et embarque vers la Chine, traqué par les « chiens de guerre » de la société mère !
L’unité du jeune sergent Dwight Tyler est alors missionné pour une prise d’otage du dit avion, où il va perdre Boyle, son ami … déçu et soupçonnant une manigance, il quitte l’armée et s’acoquine alors avec Milard, un trafiquant d’arme que la société Thirdnail dérange afin de trouver des réponses !

Dans ce tome 2 :

alpha PA extrait copie
Alpha , Premières Armes

Après Prague, où Tyler a pensé inquiéter Ranson, celui-ci arrive aux Etats-Unis où il a rendez vous avec Milard ! Mais à peine arrivé au point de rencontre qu’il tombe dans un guet-apens et se retrouve drogué et laissé à l’abandon par un groupe d’hommes ! Soupçonnant Ranson, il explique à Milard qu’il sait qu’un rendez vous est prévu au siège central de T.I à Oslo !
Il va donc devoir infiltrer la société pour poser des mouchards dans le bureau du directeur de la firme à Oslo, Mr Markt, afin de recueillir des infos …Il va également rencontrer une jeune femme et succombera à ses charmes !!Mais qui espionne qui, au final ????

Un vrai casse tête, pour ce nouveau tome de « Alpha, Premières Armes » ! Concocté par Emmanuel Herzet, ce scénario vaut celui des meilleurs scénars d’espionnage : un vrai suspense, des retournements de situations et des conclusions inattendues ! Herzet excelle autant qu’Eric Loutte aux dessins dans cette nouvelle série d’ «Alpha » et grâce à ses deux auteurs, la Bd garde tout son charme d’antan : des personnages réalistes, un look Bd « seventies like » comme ces vieux polars de « Largo Winch », et une histoire qui tient parfaitement la route .
« Alpha, Première arme » aux éditions Le Lombard vous replongera totalement dans l’ambiance de la série initiale et les amateurs vont être totalement bluffés et plus qu’heureux de retrouver leur héros préféré !

Vous pouvez recommencer la première et deuxième saison pour vous remettre dans le bain et finir par ce « spin-off » totalement prenant et passionnant ! ou tout simplement commencer par le « spin-off » et découvrir la meilleure Bd d’espionnage de toute la décennie !! Alors prêt à vous plonger dans un polar haletant et surprenant qui ne laisse rien passer ??? A vos marques, courez l’acheter !

Paru le 27 Novembre 2015

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

explore-ton-cerveau-kididoc-nathan

Kididoc – Explore ton cerveau

Explore ton cerveau est un nouvel ouvrage ludique et animé de la collection Kididoc, des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Des douceurs de nos régions pour Noël

Jours heureux, entreprise française depuis 1979, propose de nombreuses douceurs et confiseries de qualité issues ...

La Chose : Vida Loca

La Chose, en voilà un nom qui interpelle, tout comme ce naufragé sur le visuel ...

PHONE TAG au Théâtre des Béliers

 Théâtre des Béliers - Paris PHONE TAG - Vous avez un message... L'HISTOIRE : Donald ...

Fermer