Amitiés sincères : Un film de Stefan Archinard et Francois Prevo-Leygonie

Pourquoi iriez-vous, dès ce week-end, au cinéma le plus proche de chez vous, voir le film “Amitiés sincères” ?   Pour Gérard Lanvin, l’acteur principal du film, qui nous avait tant fait rire dans “Marche à l’ombre”, la fameuse scène du bad trip de Michel Blanc : “ferme la porte, y’a des loups.., j’ai les dents qui poussent.”…?

Ou pour Jean-Hugues Anglade, merveilleux  dès ses tous premiers rôles dans 37°2 le matin ou Nikita.

Ou alors parce que c’est un film qui parle de l’amitié, un film de bande comme Le cœur des Hommes ou La Vérité si je mens… L’amitié telle que la voyait Aristote : le lien universel comparable à la justice et à l’égalité : chacun rend à l’autre des bienfaits semblables à ceux qu’il a reçus.

Amities-Sinceres-Le Pitch :

Walter Orsini possède un restaurant, il est beau, riche, aimé de tous, mais avant tout il se veut un homme droit et intègre. Il est fier de sa bande de copains de toujours, au moins de trente ans. Il explique d’ailleurs que la longévité en amitié ne peut exister qu’à condition qu’il n’y ait aucun secret. Il évolue dans ce monde fait de convictions, alors qu’on se rend compte dès le départ que TOUS ses amis lui mentent. Ils ont tous un secret qu’ils ne peuvent pas livrer parce que c’est un homme bourré de principes, intransigeant et il fait peur à tout le monde ! Ainsi, son ami écrivain (Jean-Hugues Anglade) n’a pas écrit une ligne depuis cinq ans. Il retrouve l’inspiration quand il tombe fou amoureux de la fille de Walter, de trente ans sa cadette, incarnée par une Ana Girardot absolument adorable. Son autre ami (Wladimir Yordanoff), vend sa librairie pour se lancer dans la politique, et retrouve face à un candidat de l’opposition qui fut son tout premier amour. Il a caché son homosexualité à Walter depuis toujours. Evidemment, toute cette supercherie va éclater au grand jour, quelles seront les réactions de Walter ? Je vous laisse dans le suspens les amis, allez donc sans tarder voir ce film très réussi, une comédie comme il n’en sort pas tous les jours. La distribution est formidable, on rit beaucoup, c’est un film “humain”, une très belle histoire pleine de rebondissements, à ne rater sous aucun prétexte.

A propos alissash

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com