Accueil / Culture / Cinéma / Amitiés sincères : Un film de Stefan Archinard et Francois Prevo-Leygonie

Amitiés sincères : Un film de Stefan Archinard et Francois Prevo-Leygonie

Pourquoi iriez-vous, dès ce week-end, au cinéma le plus proche de chez vous, voir le film « Amitiés sincères » ?   Pour Gérard Lanvin, l’acteur principal du film, qui nous avait tant fait rire dans « Marche à l’ombre », la fameuse scène du bad trip de Michel Blanc : « ferme la porte, y’a des loups.., j’ai les dents qui poussent. »…?

Ou pour Jean-Hugues Anglade, merveilleux  dès ses tous premiers rôles dans 37°2 le matin ou Nikita.

Ou alors parce que c’est un film qui parle de l’amitié, un film de bande comme Le cœur des Hommes ou La Vérité si je mens… L’amitié telle que la voyait Aristote : le lien universel comparable à la justice et à l’égalité : chacun rend à l’autre des bienfaits semblables à ceux qu’il a reçus.

Amities-Sinceres-Le Pitch :

Walter Orsini possède un restaurant, il est beau, riche, aimé de tous, mais avant tout il se veut un homme droit et intègre. Il est fier de sa bande de copains de toujours, au moins de trente ans. Il explique d’ailleurs que la longévité en amitié ne peut exister qu’à condition qu’il n’y ait aucun secret. Il évolue dans ce monde fait de convictions, alors qu’on se rend compte dès le départ que TOUS ses amis lui mentent. Ils ont tous un secret qu’ils ne peuvent pas livrer parce que c’est un homme bourré de principes, intransigeant et il fait peur à tout le monde ! Ainsi, son ami écrivain (Jean-Hugues Anglade) n’a pas écrit une ligne depuis cinq ans. Il retrouve l’inspiration quand il tombe fou amoureux de la fille de Walter, de trente ans sa cadette, incarnée par une Ana Girardot absolument adorable. Son autre ami (Wladimir Yordanoff), vend sa librairie pour se lancer dans la politique, et retrouve face à un candidat de l’opposition qui fut son tout premier amour. Il a caché son homosexualité à Walter depuis toujours. Evidemment, toute cette supercherie va éclater au grand jour, quelles seront les réactions de Walter ? Je vous laisse dans le suspens les amis, allez donc sans tarder voir ce film très réussi, une comédie comme il n’en sort pas tous les jours. La distribution est formidable, on rit beaucoup, c’est un film « humain », une très belle histoire pleine de rebondissements, à ne rater sous aucun prétexte.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Alerte arnaques : KGBDEALS.FR

Dès le mois de juin 2012, le Réseau anti-arnaques avait tiré la sonnette d’alarme, à ...

Alerte arnaques : 1855.com ne répond plus

Ce client de ce site 1855.com avait commandé, le 7 septembre 2012, différents vins. Toutefois, ...

Alerte arnaque : Maître HELIOS est son imagination.

Le principal – et peut être unique – talent de Maître HELIOS est son imagination. ...

Fermer