Accueil / Culture / Un amour sur mesure, un album Nathan

Un amour sur mesure, un album Nathan

Un amour sur mesure est un bel album des éditions Nathan, paru en janvier 2017. Un ouvrage de Roland Fuentès et Alexandra Huard qui offre une histoire optimiste sur les différences, le respect, la recherche du bonheur et l’amitié.

Garganton est un géant minuscule ! Tellement minuscule qu’il ressemble étrangement à un nain. Les autres géants ne l’aiment guère, car pour eux, un géant nain n’est pas un géant. Alors Garganton est tout seul pour jouer… Mimolette est une naine très très grande. Tellement grande qu’elle ressemble plus à une géante. Les autres nains ne l’aiment pas beaucoup, ils pensent qu’une naine géante, n’est pas vraiment une naine. un-amour-sur-mesure-album-nathanAlors Mimolette joue toute seule, et sanglote d’énormes larmes dans son coin… Garganton, qui était gentil, aimerait bien partager ses petits jouets avec d’autres géants, mais jamais personne ne lui demandait. De son côté, Mimolette mourait d’envie de partager son temps avec quelqu’un d’autre, mais malgré son doux sourire, personne ne s’approchait d’elle…

Garganton pris, un jour, son courage à la main, il alla chez le roi des nains, mais là aussi il fut repoussé, car un géant nain n’est pas un nain ! Après beaucoup de larmes versées, sur son chemin, le petit géant rencontra la belle grande naine. Chacun des deux eut de la peine à voir l’autre pleurer. Tant leur peine était grande, ils n’arrivaient pas à se parler. Au fur et à mesure, les deux personnages vont enfin pouvoir se parler et échanger. Au bout de quelque temps, Garganton et Mimolette étaient devenus amis. Ils décidèrent de partir tous les deux. Une belle histoire d’amitié et de respect débute alors pour les deux héros. Les jeunes lecteurs vont se laisser rapidement entraîner dans ce récit fluide et plaisant à découvrir, avec des valeurs belles à connaître et comprendre, dans ce monde parfois cruel. Le respect de la différence et l’acceptation, sont au cœur de cette histoire tendre et douce, aventureuse où va naître l’amour. Le dessin y est joliment teinté, avec un trait fluide, plaisant, et des personnages expressifs.

Un amour sur mesure est un bel album, un récit sur l’acceptation de la différence, l’amitié et le respect. Une histoire tendre et optimiste, de deux êtres différents qui vont apprendre à se parler, s’écouter et se comprendre, pour vivre des aventures ensemble…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand pique-nique, un album Casterman

Le grand pique-nique est un bel album de Thé Tjong-Khing, paru aux éditions Casterman, en ...

Lire les articles précédents :
Chuck Berry s’en est allé, mais la légende reste

Chuck Berry est décédé à l'âge de 90 ans le samedi 18 mars 2017. Pionnier du ...

Nains, tome 6, Jorun de la forge

La série fantastique Nains va se compléter de cinq nouveaux ouvrages, reprenant les cinq peuples, ...

Laurent Pichon s’impose sur la Classic Loire Atlantique

Laurent Pichon s'est imposé aujourd'hui sur la Classic Loire Atlantique. Pour l'équipe Fortuneo - Vital Concept, ...

Fermer