“Ana Ana”, la bande dessinée des petits.

Les éditions Dargaud ont sorti début octobre 2012 une nouvelle série, mais pour nos petites têtes blondes ! En effet les deux premiers tomes d’ « Ana Ana », la petite sœur de Pico Bogue, qui s’intitulent « Douce nuit » et « Déluge de chocolat » sont adaptés aux enfants à partir de 5 ans, et parfaits pour découvrir la bande dessinée.

Ana ana Douce nuitC’est encore une belle série pour le duo Dominique Roques et Alexis Dormal, qui nous offrent là de belles petites histoires à la petite sœur de Pico Bogue, dont ils sont les parents. La petite Ana Ana est donc à la tête d’une troupe de doudous malicieux et pourtant attachants. Dans le premier tome, « Douce nuit », Ana Ana est encore en train de lire, alors que ses parents lui ont demandé d’éteindre la lumière, depuis bien longtemps. Ses doudous aimeraient bien dormir, mais la fillette n’éteint pas la lampe, malgré les tentatives de ses peluches… Dans le second tome, « Déluge de chocolat », un des doudous d’Ana Ana, Pingpong le pingouin, a une faim de loup. La petite fille décide donc de faire, avec ses nounours, un gâteau au chocolat. Mais attention il va falloir coordonner tout le monde, et cela n’est pas si simple !

La série est dans un petit format (à l’italienne), adapté aux petites mains, les dessins sont doux, tendres, comme les personnages, les couleurs sont superbes, et le tout évidemment très explicite. La lecture, pour les plus petits, se fait facilement, le texte est court, lisible et  simple. Les histoires sont drôles, amusantes, courtes et tendres, se sont, pour les enfants, des petites leçons de vie. La bande dessinée s’ouvrent aux plus jeunes pour leur plus grand plaisir.

Ana Ana déluge de chocolatUn premier pas, pour les enfants, vers la bande dessinée réussi ! Dominique Roques et Alexis Dormal présentent là deux beaux ouvrages adaptés à nos chers bambins. Ana Ana a encore des choses à apprendre à nos enfants et nous attendons la suite avec impatience.

A propos celine.durindel

A lire aussi

coucou-noel-usborne

Coucou ! Noël – Un livre empreint de la magie de Noël

La collection Coucou !, des éditions Usborne, se complète avec le titre Noël, paru en novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com