Accueil / Culture / Littérature / BD / Ana Ana revient avec Une virée à la mer.

Ana Ana revient avec Une virée à la mer.

ana-ana-viree-mer-t3-dargaudParu le 14 mars 2014, aux éditions Dargaud, la petite sœur de Pico Bogue, Ana Ana, revient dans un troisième tome intitulé Une virée à la mer. Une bande dessinée pour les plus jeunes, de Dominique Roques et Alexis Dormal, où la petite fille et ses doudous vont découvrir les bonheurs de la plage…

C’est un grand jour aujourd’hui pour Ana Ana et ses compagnons, les doudous. La petite fille est sur son tricycle et dans la petite remorque derrière, elle emmène avec elle ses six amis à la découverte de la mer… Personne ne parle, tous sont émerveillés par la grandeur de l’espace qui s’offre à eux et écoutent le fracas des vagues. Arrivés sur la plage, Ana Ana annonce à ses doudous qu’ils peuvent descendre, tous enfoncent alors leurs pieds dans le sable chaud, certains sont même surpris de cette chaleur ! Ils commencent àana-ana-viree-mer-t3-dargaud-extrait installer parasol et serviettes avant de gonfler et mettre leurs bouées…

Voici une nouvelle tendre et amusante histoire d’Ana Ana, une bande dessinée sympathique, où le jeune lecteur retrouve avec plaisir la petite sœur de Pico Bogue, et ses doudous dotés de la parole, pour une nouvelle aventure qui jongle entre petites frayeurs et amusements. Peu de texte, des mots simples et une lecture facilitée pour les jeunes lecteurs mais une histoire travaillée et pleine de bons sens et d’amitié. Tendre à souhait et très agréable, petits et grands aiment à retrouver cette petite fille et ses amis. Le dessin et les couleurs sont toujours doux et tendres, le trait est fluide et dynamique à l’image de la petite Ana Ana.

Une virée à la mer est une bande dessinée charmante pour les enfants, une histoire amusante, surprenante, avec des personnages qui prennent soin les uns des autres, une vraie amitié touchante et des découvertes fascinantes… Toujours des clins d’œil amusants, comme pour Baleineau tout à la fin de l’ouvrage.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Lire les articles précédents :
Youtube : La Nuit des YouTubeurs

 Le samedi 12 Avril au Double Mixte, Directive Première organise la Nuit des YouTubeurs, dans ...

Ecocup : quand le verre se met au vert

En pleine semaine du développement durable, où l’on note d'ailleurs l’arrivée de Ségolène Royal au ...

Les Chèvres de ma mère

Les Chèvres de ma mère film tourné dans les gorges du Verdon avec Maguy fabrique ...

Fermer